Infos NBA

Cryptomonnaie : Une plainte contre Paul Pierce

Plusieurs stars, dont Paul Pierce, Kim Kardashian ou encore Floyd Mayweather sont visés par des plaintes pour avoir fait la promotion de cryptomonnaies risquées et obscures, en omettant de mentionner leurs conflits d’intérêts.

EthereumMax, une cryptomonnaie qui a connu une chute vertigineuse de près de 100% en quelques jours, avait été mise en avant par Kim Kardashian, Paul Pierce ou encore Floyd Mayweather. Cette promotion avait entraîné un afflux d’échanges, mais le prix d’EthereumMax s’est rapidement effondré. Neuf traders qui avaient acheté de l’EthereumMax poursuivent Kim Kardashian, les fondateurs du projet et d’autres promoteurs, dont Mayweather et Paul Pierce, les accusant d’avoir dissimulé leur contrôle sur les tokens EthereumMax et d’avoir fait de la publicité trompeuse.

Selon la plainte, Paul Pierce aurait reçu plus de 15 trillions de jetons EthereumMax en échange de tweets faisant la promotion de la crytpomonnaie. Mais aucun de ses tweets ne mentionnait le fait qu’il avait un partenariat avec les fondateurs du projet. Surtout, la plainte mentionne que Paul Pierce aurait vendu ses jetons, une technique de « pump and dump », soit une manipulation de marché qui consiste à faire monter artificiellement le prix d’une action par des déclarations mensongères, dans le but de revendre ces actions, achetées à bas prix, avec une forte plus-value.

Toutefois il y a des zones d’ombre dans la loi concernant les cryptomonnaies. En vertu de la loi fédérale, les personnes qui commercialisent des titres sont tenues de divulguer publiquement les paiements qu’ils reçoivent pour les promotions, mais on ne sait pas trop quels produits de crypto répondent à cette norme juridique.

Via NY Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !