Boston Celtics - NBAInfos NBA

« Elle est dure à avaler », opportunité manquée pour Boston, toujours confiant; Tatum : « Sur une échelle de 1 à 10 ? 10 »

Devant leur public, chauffé à blanc, les Bostons Celtics avaient une belle occasion de retrouver les finales NBA, 12 ans après leur dernière apparition, mais Jimmy Butler et le Heat de Miami en ont décidé autrement. Le Heat a dominé ce Game 6 en menant quasiment de bout en bout pour décrocher un Game 7. Du côté des Celtics il y avait forcément le sentiment d’avoir laissé passer une belle chance.

« Elle est dure à avaler. » A déclaré Derrick White

Comme un sentiment d’avoir donné le match aux Floridiens en ne jouant pas un basket appliqué et en manquant clairement d’intensité en début de rencontre alors qu’ils annonçaient qu’il fallait traiter ce match comme un Game 7. Ils se sont rapidement mis dans un mauvais rythme avec 5 ballons perdus dans le premier quart, ce qui a permis à Miami de prendre les commandes.

« C’est un peu révélateur de la façon dont nos soirées ont été dans cette série quand nous ne prenons pas soin de la balle », a déclaré Ime Udoka à propos du démarrage lent de Boston. « Beaucoup de ballons perdus d’inattention, non provoqués, qui nous ont mis derrière au score. Nous avons eu des opportunités et nous n’en avons pas tiré profit.

Boston a en effet eu des opportunités en prenant l’avantage à 4’43 de la fin sur un tir à 3-pts de Derrick White, mais le money time a été mal géré puisqu’ils ont encaissé un cinglant 17-6 pour finir le match.

Puis surtout, ils n’ont jamais réussi à ralentir Jimmy Butler, auteur d’une performance légendaire avec 47 points, 9 rebonds et 8 passes, réussissant shoot difficile après shoot difficile, déterminer à ne pas partir en vacances.

« Il était juste chaud, » a déclaré Jaylen Brown au sujet de Jimmy Butler. « Il a mis beaucoup de shoots avec lesquels il faut vivre avec. Il a mis 4 tirs à 3-pts, je ne pense pas qu’il en ait mis 4 durant le reste des playoffs. Mais ce soir il était agressif. Il a joué en étant dos au mur et il a fait un match incroyable, nous n’avions tout simplement pas de réponse face à lui ce soir. Nous devons faire du meilleur boulot, et nous ferons du meilleur boulot dimanche. »

Alors que Butler faisait des misères à la défense verte, ni Jaylen Brown ni Jayson Tatum n’ont réussi à porter les siens en seconde mi-temps. S’ils inscrivent respectivement 20 et 30 points, en seconde mi-temps ils combinent 14 points en prenant seulement 7 tirs, dont 1 seul chacun en dernier acte. Bien trop peu.

« Je pense juste que c’était le flow du match, la façon dont se déroulait la rencontre, » a expliqué Jayson Tatum au sujet du peu de shoots en seconde mi-temps. « Évidemment je dois regarder la vidéo du match, mais j’ai le sentiment que j’attirais beaucoup l’attention, j’essayais de trouver des mismatchs. C’est juste que le flow du match était comme ça. »

Désormais il faut digérer cette défaite et tout se jouera du côté de la FTX Arena demain soir, et ce revers n’entame pas la confiance des verts.

« Sur une échelle de 1 à 10 ? » a demandé Tatum avec le sourire quand on lui a demandé s’il était confiant ? 10. Je veux dire, ça ne devrait pas être moins que ça, non ? Vous savez, c’est le dernier match. C’est ça l’important. C’est un 10 sur 10 pour mon niveau de confiance et pour le groupe. »

Face aux Bucks ils avaient su répondre présents dans le Game 7, mais c’était à la maison, cette fois les conditions seront bien différentes.

« Nous avons gagné le match décisif contre Milwaukee, et nous avons remporté deux matchs à Miami, donc c’est le côté positif, » a déclaré Ime Udoka. « Nous savons que nous pouvons aller là-bas et gagner. Mais nous devons leur rendre les choses plus difficiles que ça, et parfois on dirait que nous le faisons, mais nous ne profitons pas de ce qui est devant nous, nous jouons un basket peu appliqué des deux côtés du terrain. Ce n’est pas possible à l’extérieur. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !