Jimmy Butler, la confiance : « D-Wade m’a appelé »; « Nous savions, et nous savons que nous allons aussi gagner le suivant »
Après deux performances décevantes, Jimmy Butler a rebondi de la plus belle des manières cette nuit en allant chercher un Game 7 à Boston avec un match qui restera dans les annales : 47 points (record perso en playoffs) dont 17 dans le dernier quart-temps, 16/29 aux tirs dont 4/8 à 3-points, 11/11 aux lancers, 9 rebonds, 8 passes et 4 interceptions en 46 minutes de jeu.
« C’est grâce à mon équipe. Ils croient tellement en moi. Les coachs aussi. Et ça me donne la confiance nécessaire pour jouer au basket de la bonne manière. Je suis très reconnaissant de les avoir.
[…] J’avais déjà laissé tomber mon équipe deux fois, je n’allais pas recommencer. Nous savons de quoi nous sommes capables, maintenant nous avons l’occasion de rentrer à la maison et de gagner le Game 7. »
En interview il a expliqué avoir été encouragé par Dwyane Wade avant la rencontre.
« J’ai reçu un appel et un texto de D-Wade plus tôt dans la journée et il m’a dit que je pouvais le faire, il m’a dit ‘Oui le genou est un peu en vrac, mais tout le monde s’en fout. Joue, continue à écrire ton histoire’. Ça représentait énormément pour moi, donc merci D-Wade […] Il ne m’appelle que quand j’ai vraiment besoin de l’entendre et c’était le cas. »
Et peu importe si peu de gens croyaient en la survie du Heat au TD Garden.
« Non je n’ai rien entendu (sur les chances du Heat avant le match), je ne prête pas attention à ce que tout le monde dit, je n’écoute que ce qui se dit au sein de notre équipe, les coachs, mes coéquipiers. Nous savions que nous allions venir ici et en prendre un, et nous savons que nous allons aussi gagner le suivant. » Jimmy Butler