Revoilà Kyle Lowry ! Erik Spoelstra : « Il a juste ce flair dans ces moments. Un des meilleurs joueurs de l’histoire »
Gêné par son ischio depuis le premier tour des playoffs, Kyle Lowry n’est que l’ombre de lui-même depuis, mais cette nuit dans le match le plus important de la saison, il a été au rendez-vous. Il a été un des artisans du succès des siens à Boston pour rester en vie et décrocher un Game 7. Le meneur vétéran, qui n’a toujours pas l’air d’être à 100%, a signé 18 points à 5/14 dont 4/9 à 3-pts, 4 rebonds et 10 passes. Il a donné tout ce qu’il avait.
« Vous pouviez voir que son énergie était sa volonté de gagner », a déclaré Bam Adebayo à propos de Lowry. « On pouvait le voir sur son visage, on pouvait le voir dans son comportement, son aura ».
Surtout, quand les Celtics sont repassés devant dans le money time après avoir été menés quasiment toute la rencontre, c’est lui qui a répondu avec un tir à 3-pts, puis 2 lancers-francs dans la foulée pour remettre les siens aux commandes et leur redonner le momentum, juste avant qu’il ne sorte pour 6 fautes et que Jimmy Butler ne prenne le relais.
« Je ne peux pas en dire assez sur Kyle, son leadership et son sang-froid de vétéran. Cela signifie tellement pour nous. Il est impossible d’analyser ce que cela signifie pour l’équipe, le sentiment de calme et de confiance qu’il peut donner à tout le monde. C’est lui qui orchestre notre attaque. Il fait la bonne action dans les moments clés du match, il met le ballon là où il doit aller. Parfois, il fait juste une grosse action à la fin de l’horloge, même si c’est quelque chose qu’il n’a peut-être jamais tenté auparavant ou ne s’y est jamais entraîné. Il a juste ce flair dans ces moments. C’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de cette ligue. Il sait comment gérer un match. Vous jouez dans un environnement comme celui-ci, avec les enjeux, et c’est formidable d’avoir un quarterback Hall of Famer qui garde tout le monde calme.
De bon augure pour le Game 7 demain soir si le Heat retrouve le Kyle Lowry 2019.
« Comme je l’ai dit, je ne trouverai jamais d’excuse, » a expliqué Kyle Lowry, faisant référence à sa blessure. « Ce n’est pas la première fois que je joue mal. J’ai une opportunité de me racheter. J’ai de super gars à mes côtés dans ce vestiaire, une super organisation et des personnes géniales dans ma vie qui me soutiennent quoi qu’il se passe, dans les hauts et les bas. Ils disent toujours : ‘Sois toi.’ Ce soir c’était un de ces matchs que le coach a qualifié de match de légende. Et avoir un gars comme lui (Jimmy Butler) a mes côtés a aidé. »
Via NBA.com