Infos NBAMiami Heat - NBA

Tucker : Nous lui avons dit, ‘Nous avons besoin que tu en marques 50.’ Il nous a regardés, il n’a rien dit, il a juste acquiescé de la tête »

Le Heat de Miami était dos au mur cette nuit, avec aucun autre choix que de l’emporter pour rester en vie dans ces finales de conférence. Malgré ces deux dernières performances très inhabituelles, le Heat savait qu’il allait pouvoir compter sur son leader Jimmy Butler, qui historiquement a le don pour sortir des grands matchs dans les moments les plus importants. Avant le match PJ Tucker a vite compris que Jimmy Buckets avait activé le mode killer.

« Avant la rencontre, moi et Markieff parlions avec Jimmy et nous étions là : ‘Nous avons besoin que tu en marques 50. Nous avons besoin de 50 points.' » A expliqué PJ Tucker. « Il nous a regardés et il n’a rien dit. Il a juste acquiescé de la tête. Je me suis dit : ‘Oh yeah, il va performer, il est concentré. C’était bien de le voir prendre feu comme ça après ces derniers jours où tout le monde parlait du fait qu’il ne faisait pas ceci ou cela, de le voir répondre et d’être vraiment agressif. Son agressivité ouvre tout pour tous les autres joueurs.

Résultat, l’ailier a porté les siens sur ses épaules avec une de ses meilleures performances en carrière, un record de points même : 47 points à 16/28 dont 4/8 à 3-pts, 9 rebonds, 8 passes et 4 interceptions !

« Ce n’était pas une question de systèmes ou de ce genre de choses. Jimmy est venu avec cet esprit de compétition, cette volonté de ne pas nous laisser perdre, » a déclaré Erik Spoelstra. « Il a fait ces actions qui font gagner, ces actions où il est déterminé. Leur défense a commencé à élever son niveau en seconde mi-temps. Nous avions 10 points d’avance et quand vous affrontez une défense comme ça, malgré cette avance, vous n’êtes pas à l’aise du tout. Il faut vraiment exécuter avec précision et faire les choses avec détail et détermination. Mais parfois vous avez juste besoin que vous meilleurs joueurs et que votre go-to guy fasse des actions. Il a pu le faire dans les moments de vérité. Nous en avions vraiment besoin quand leur défense a haussé le ton, il a mis des paniers très importants. Puis de l’autre côté, il est la définition du two-way player dans cette ligue. Il défend sur les meilleurs. Je ne sais même pas combien de minutes il a joué (46), probablement proche du temps de jeu qu’il avait à Chicago, il y est habitué (sourire). »

« C’est le compétiteur ultime et un winner. C’est ce qu’il prêche avec nous. Et au bout du compte tant qu’il faut gagner, il répond présent. » Bam Adebayo

Pour PJ Tucker, qui a joué avec quelques très grand joueur et remporté le titre à côté de Giannis Antetokounmpo, il fait partie de l’élite.

« Il est tout là haut avec les meilleurs, » a expliqué PJ Tucker. « C’est marrant parce qu’il ne reçoit pas le crédit. Je trouve ça dingue qu’il n’ait pas été sélectionné dans une All-NBA Team. Pour moi c’est presque impossible. C’est dans ces matchs qu’il répond présente. Il y a d’autres joueurs qui jouent bien toute la saison, font leurs stats mais dans ces grands moments, dans les matchs décisifs, lui il élève son niveau, il est énorme, il fait tout. Il a fait ça toute la saison. Il répond présent dans les grands moments et fait des actions, que ce soit en scorant, en défendant, en prenant des rebonds. Quoi qu’il faille, il le fait. C’est un des meilleurs, c’est certain.

Forcément on s’attend aussi à du très grand Jimmy Butler demain soir pour le Game 7.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !