Draymond Green : « Ca ne valide pas la dynastie. La dynastie a déjà été validée »
Après deux saisons sans playoffs, qui semblaient marquer la fin d’une ère pour les Golden State Warriors, les revoilà pour la 6ème fois en 8 saisons en finales NBA. Un accomplissement incroyable puisque dans l’histoire seules 3 autres franchises ont réussi à atteindre les finales NBA à 6 reprises en 8 saisons : les Bulls, les Lakers et bien sûr les Celtics.
Visiblement pour certains cela valide les Warriors en tant que dynastie, ce qui sous-entend que ce n’était pas le cas avant malgré les 3 titres et les 5 finales consécutives. Pour Draymond Green, il n’y a pas besoin de ce retour en finales pour valider quoi que ce soit. Même sans un retour en finales ces Warriors étaient déjà une dynastie.
« J’ai entendu toutes les discussions », a déclaré Draymond Green dans le dernier épisode de « The Draymond Green Show » cette semaine. « Vous ne pouvez pas vous empêcher de les entendre. Genre : la dynastie des Warriors et ce trio, bla, bla, bla. Je vais vous dire, aller retourner en finales NBA et peut-être gagner un titre, je pense que ça aide. Mais la dynastie était intacte avant ça. Ca ne valide pas la dynastie. La dynastie a déjà été validée.
« Ca ne fait que l’améliorer et la porter encore plus haut. Mais en aucun cas cela ne valide la dynastie, en aucun cas cela ne valide Steph Curry ou Klay Thompson ou moi-même ou qui que ce soit. Oui, c’est génial d’être de retour dans cette position. Je sais que les gens ont besoin de sujets de discussion, mais cela ne valide pas tout d’un coup la dynastie, genre les gens se disent : « Oh oui, c’est une dynastie ». Non. Arrêtez ça. C’était déjà une dynastie. »