Erik Spoelstra : « Si d’autres choses motivent les gars, je n’ai pas de problème avec ça »
Ce soir les Boston Celtics et le Heat de Miami vont s’affronter pour une place en finale sur un seul match, un Game 7. Une série assez atypique puisque la plupart des matchs ont été à sens unique à l’exception peut-être du Game 1 et du Game 6. Mais pour Erik Spoelstra c’est finalement assez logique que les deux équipes se jouent tout sur un seul match.
« Nous avons eu des moments très difficiles durant cette série, mais nous avons des gars qui se relèvent et passent à la prochaine bataille », a déclaré Spoelstra. « C’est comme ça que ça devrait être avec ces deux équipes. Cela aurait dû durer sept matchs. La marge d’erreur des deux côtés est si faible. Il n’y a pas deux meilleurs mots dans le sport professionnel que ‘Game 7’. »
Pour Spoelstra compte tenu de scénario, c’est une « incroyable opportunité. »
« Nos gars sont vraiment impatients de jouer ce Game 7 », a ajouté Spoelstra. « Certains de nos gars n’ont pas participé à des Game 7 et quelques-uns l’ont fait. Ce sont ces moments dont on se souvient longtemps et on aimerait que tous les matchs soient comme ça. Je veux donc que nos gars en profitent. »
Les Floridiens auront l’avantage d’être à la maison après avoir arraché de belle manière le Game 6 à Boston alors que beaucoup voyaient déjà les C’s en finales, dont le finaliste Draymond Green. Les commentaires du Warrior après la qualification des siens, qui voyaient les Celtics passer, a motivé quelques joueurs du Heat, et Udonis Haslem n’a pas du tout apprécié. A ce sujet, Erik Spoelstra a déclaré :
« Chaque personne peut trouver différentes formes de motivations, » a déclaré Spoelstra. « Nous avons un grand objectif qui est audacieux. C’est suffisamment motivant. Mais si d’autres choses motivent les gars, je n’ai pas de problème avec ça. »
Via Miami Herald