Gilbert Arenas découpe Doc Rivers
Encore une fois la saison de Doc Rivers ne s’est pas bien terminée, avec une élimination précoce et les critiques à son encontre ont été très nombreuses. Des critiques qui l’énervent passablement, notamment quand on évoque ses nombreux craquages en playoffs et tous les matchs où son équipe n’a pas réussi à conclure une série. Pour beaucoup il possède un totem d’immunité et vit sur sa réputation, construite en grande partie à Boston où il a remporté le titre. C’est ce que pense Gilbert Arenas, qui n’a pas mâché ses mots en évoquant le cas du coach des Sixers lors d’un passage sur Tubo Sports, dont le nom était lié aux Lakers.
« Si Doc Rivers devient le coach des Lakers, je vais devenir fan des Clippers, » a déclaré Arenas avant la nomination de Darvin Ham. « Ce sont ces titres qui solidifient certains de ces entraîneurs. Je me dis : ‘Attendez, il était un loser avant que vous ne lui donniez des rockstars’ et puis il a gagné un titre, maintenant son héritage est construit sur un titre. Vous valorisez tous ce titre. Après avoir gagné ce titre, qu’est-ce qu’il a fait ? Rien. Qu’a-t-il fait depuis ? Rien. Il a eu les mêmes effectifs talentueux depuis 8-9 ans, et il a fait quoi avec ? Rien. Il fait sa carrière sur son titre et moi ce que je me demande c’est : est-ce qu’il maximise les joueurs ? Est-ce qu’il maximise le talent de l’effectif ? C’est comme ça que je juge les coachs. Est-ce que vous mettez les joueurs dans les bonnes positions ?
Si Elton Brand fait un jour une interview et qu’il dit la vérité, demandez-lui ce que je lui ai dit. J’ai dit que lorsqu’il a décidé de prendre Doc : ‘Doc va ruiner cette équipe et Ben Simmons va partir qu’il ne sait pas comment le coacher.’ Je laisserai Elton Brand dire ce qu’il m’a répondu ce jour-là.