Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Le GM des Mavs évoque la priorité numéro 1 de l’intersaison

Les Dallas Mavericks ont fait une bonne saison en allant jusqu’en finales de conférence, ce qui n’était pas vraiment attendu avant le début de l’exercice. Désormais ils sont tournés vers la saison prochaine et d’abord leur intersaison, qui s’annonce importante, car il va falloir tenter d’entourer au mieux Luka Doncic.

Et la priorité est claire selon le GM Nico Harrison. Avant même de penser à renforcer l’effectif, il veut conserver Jalen Brunson, surprise des playoffs, et qui sera free agent.

« C’est la priorité absolue », a déclaré Harrison à propos de la re-signature. « Nous devons trouver une solution. Évidemment, nous n’en avons pas le contrôle. Mais il est définitivement une priorité. Nous voulons le re-signer. Il le sait. Et nous voulons qu’il revienne. Il sera une grande partie de notre avenir. »

Mark Cuban s’était montré confiant quelques minutes après l’élimination, déclarant :

« Nous pouvons le payer plus que quiconque. Je pense qu’il veut rester, et c’est le plus important. Je pense que Jason Kidd a un grand rôle à jouer à cet égard » , a déclaré Cuban à Bally Sports. « Je pense que JB s’est épanoui en tant que joueur au moins autant que n’importe qui dans cette équipe. Là où il en était l’année dernière et ce qu’il est devenu cette année, c’est un hommage à son travail acharné. Et au soutien qu’il a reçu de son père, de sa famille et de sa petite amie, mais aussi à ce qu’il a pu apprendre de Jason. Je pense qu’il le reconnaît et je pense qu’il veut rester ».

L’intéressé n’a pas été très bavard sur le sujet, que ce soit en conférence de presse après le match ou lors de sa conférence de presse de fin de saison. Il a répété qu’il n’y pensait pas pour l’instant, même s’il concède que le super parcours pourrait aider, tout comme le groupe, qu’il apprécie.

« Ca a une grosse influence », a confié Brunson. « Je pense que, que nous soyons allés aussi loin ou non, les coéquipiers avec lesquels je jouais cette année ont été incroyables. C’est un groupe de gars formidables. Je leur exprime ma gratitude tout le temps. Je ne serais pas dans cette position sans eux. Je les ai remerciés un nombre incalculable de fois. Et je les apprécie vraiment. Que nous soyons allés aussi loin ou non, j’aime vraiment cette équipe. »

Ce qui est certain c’est que pour le conserver il faudra y mettre le prix, car plusieurs franchises seraient intéressées, à commencer par les Knicks, qui en auraient fait une de leurs priorités, mais aussi les Pistons et les Pacers.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !