Break terminé à San Francisco; 3 jours déterminants pour Porter, GPII et Iguodala
Quelques incertitudes avant le Game 1 des Finales NBA 2022 chez les Warriors. L’équipe, au repos ces 2 derniers jours et qui n’aura pas à reprendre l’avion avant le 6 juin, va s’entraîner ces trois prochains jours à compter de ce lundi, et ce sont ces sessions de préparation qui détermineront les statuts d’Otto Porter Jr., Gary Payton II et Andre Iguodala pour jeudi, jour de match.
« C’est énorme pour nous (de ne pas avoir à voyager avant le 6 juin). Les finales de conférences ont été vraiment fatigantes, même si la série n’a duré que 5 matchs, tu joues tous les deux jours. C’est très difficile quand tu prends en compte les allers-retours, avec les vols de 3 heures et demi. Les deux équipes l’ont bien senti. Donc dormir plus d’une semaine d’affilée dans nos lits… ça aide beaucoup.
[…] Quand tu vas jusqu’en Finale, c’est un périple de presque 2 mois rempli de stress, de fatigue et de tout le reste, donc si tu peux avoir une petite pause, ce n’est pas rien. » Steve Kerr
Tous font des progrès et seront « doucement réintégrés » aux entraînements selon la franchise. Porter s’était blessé au pied gauche dans le Game 3 des demi-finales de conférence contre Dallas. Il a manqué les 2 derniers matchs de la série. Payton s’est fracturé le coude gauche le 3 mai face aux Grizzlies après la fameuse faute de Dillon Brooks. Il n’a pas rejoué depuis. Quant à Iguodala, il n’a pas disputé de match depuis le 24 avril (Game 4 du 1er tour contre Denver) en raison d’un souci au niveau d’un disque cervical. Les trois pourraient-ils tous être dispos pour le Game 1 ?
« C’est ce qu’on vise, mais nous en saurons plus après plusieurs jours d’entraînement. » Steve Kerr
via SF Chronicle