Ime Udoka : « Nous ne ne célébrons pas les titres de Conférence Est chez les Celtics »
Après 12 ans d’attente et 4 échecs en finales de conférence, les Boston Celtics retrouvent les finales de conférence. Mais pour Ime Udoka, dès sa première saison de head coach il atteint les finales NBA, pas mal quand on sait les difficultés qu’ont connues l’équipe en première partie de saison. Mais pas question de trop célébrer ce titre de conférence Est et de s’enflammer outre mesure. Ils vont vite se projeter vers les finales qui commencent jeudi.
« Tout cela n’aurait servi à rien si nous n’étions pas à la hauteur en finales, et nous le comprenons, » a déclaré Ime Udoka. « Les gars ont été prompts à célébrer, mais aussi à tourner la page et à dire, nous en avons quatre de plus à gagner, nous n’accrochons pas de bannière et nous ne ne célébrons pas les titres de Conférence Est chez les Celtics. Donc nous sommes tous sur la même longueur d’onde et nous apprécions ces standards d’excellence. Nous jouons pour les titres, nous sommes en finales désormais et il faut juste finir le travail. »
Désormais ce sont les Golden State Warriors qui se dressent devant eux, 6 fois finalistes en 8 saisons. Lors des deux affrontements cette saison, les Celtics ont gagné le dernier, de 22 points, et ont perdu le premier de 4 unités.
Nous avons bien joué contre Golden State cette année. On les a battus largement en fin de saison, alors qu’on était sur une très bonne lancée. En début de saison on a perdu de justesse. Certains gars étaient absents et ils ont eu une grosse avance en début de rencontre, mais nous nous sommes battus pour revenir. C’est l’histoire de notre saison, nous nous sommes bien battus contre les meilleures équipes, et c’est ce qu’il faut faire pour arriver à ce stade.
Je suis très confiant. Je sais que c’est un autre défi difficile. Je pense que Miami nous a aidés à nous préparer à certaines actions loin du ballon avec les shooteurs qu’ils avaient. Mais nous savons que c’est une équipe de haut niveau, une équipe qui exécute, qui a une tonne de bons shooteurs, de bons joueurs en général, des gars que je connais bien, et nous sommes prêts à relever le défi.
Via NBA.com