Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jimmy Butler : « Jayson Tatum est une superstar, et il le mérite; C’est un sacré joueur, ça c’est sûr »

Jayson Tatum et les Celtics étaient en mission pour ce Game 7, décidés à faire oublier leur désillusion du Game 6. Ils ont rapidement donné le ton et pris le Heat à la gorge dans le sillage de Tatum, auteur de 8 points, 6 rebonds et 3 passes en premier quart, très agressif malgré une relative maladresse (3/9). La mission était de tout donner

« Je pense que dans ces moments-là, vous ne voulez pas repartir en ayant l’impression que vous auriez pu faire quelque chose de plus, » a confié Jayson Tatum. « Je suis arrivé aujourd’hui avec l’état d’esprit que j’étais prêt à faire tout ce qu’il fallait pour gagner ce match, quelle qu’en soit la forme. Nous en avons tous parlé.

Mais je sais que, surtout pour moi, je suis arrivé à ce match et la seule chose qui comptait était de gagner. Vous n’auriez pas parlé du nombre de points ou de tirs que j’avais manqués si nous avions perdu. Tout ce qui comptait, c’était de savoir si on avait fait le boulot ou pas. Je le savais en arrivant aujourd’hui et le groupe le savait. Je pense que le fait de venir ici et de faire le boulot était important.

Lui et les Celtics ont fait le job en menant de bout en bout. Il termine avec 26 points à 9/21 dont 4/7 à 3-pts, 10 rebonds, 6 passes, 2 contres et 1 interception et il décroche le trophée Larry Bird de MVP des finales de conférence Est. Il en est le premier lauréat. Sur la série il a tourné à 25 points, 8.3 rebonds, 5.6 passes et 1.1 interception à 47.6% dont 36.7% de loin.

« Vous savez, c’est un honneur, » a déclaré Tatum au sujet du trophée de MVP des finales de conférence. « Ça ne semble toujours pas réel pour le moment. Je suis juste extrêmement heureux et reconnaissant pour tout cela. Peu importe depuis combien de temps je suis dans la ligue, ce n’était pas il y a si longtemps l’époque où j’étais au lycée et où je rêvais de moments comme celui-ci. Parfois, j’ai encore l’impression d’être un gamin et de vivre mon rêve. Je remercie Dieu chaque jour d’être dans cette position et de pouvoir réaliser ça. Être la première personne à remporter ce prix, nommé en hommage à Larry Bird, je ne réalise pas encore. Je vais l’emporter à la maison et le montrer à Deuce demain pour en profiter.

« C’est un gars qui nous a portés tout au long de la saison, » a expliqué Ime Udoka. « Il a demandé que l’on mette un gros poids sur ses épaules et il a répondu présent. Vous regardez les chiffres, une soirée à 26 points, c’est normal pour lui. C’est une soirée moyenne pour lui. Il a une moyenne de 27 points par match cette saison, il est dans la 1st Team All-NBA. Il sait donc qu’on compte beaucoup sur lui. Jayson, c’est la tête du serpent. Il a bien mérité toutes les accolades qu’il reçoit et il n’a que 24 ans et il n’a même pas atteint son plafond, il n’en est même pas proche. Je m’attends à des choses plus grandes et meilleures, et il est évident qu’il va faire de même en finales.

Son adversaire durant ces finales de conférence, Jimmy Butler, qui lui a dit d’aller chercher le titre, n’a pas tari d’éloges à son sujet en conférence de presse.

« Il fait tout : il shoote, il joue sur pick-and-roll, il passe la balle incroyablement bien, il joue en transition, » a déclaré Jimmy Butler. « C’est une superstar, et il le mérite. Ils méritent cette victoire. Je leur souhaite le meilleur pour la suite. C’est un sacré joueur, ça c’est sûr.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !