Mark Cuban : « Quand un de leurs gars prend 17, 18 rebonds par soir, nous voyons bien de quoi nous avons besoin »
Au diable les super teams, Mark Cuban a son « super joueur », et il lui faut maintenant l’entourer au mieux pour donner à Dallas, finaliste de conférence battu par Golden State, les meilleures chances de jouer le titre dans les années à venir.
« Oui bien sûr (qu’il croit au fait d’être un contender sans être une super team). Je veux dire, nous voyons bien de quoi nous avons besoin n’est-ce pas ? Quand un de leurs gars prend 17, 18 rebonds par soir, c’est assez clair. Et cela fait partie des choses que nous allons essayer de corriger. Mais en ce qui concerne les super teams, ce n’est pas quelque chose qui a vraiment fonctionné. Et il y a de bonnes raisons à cela. Dans cette NBA où il y a tant d’espace, de joueurs – comme on l’a vu avec Spencer et JB – capables d’aller au cercle et de scorer, maintenant on a besoin de gars pour remplir tous les autres rôles. Donc nous allons travailler en vue de combler ces rôles parce que c’est ça une équipe coachée par J-Kidd : ça joue plus dur et plus physique que les autres.
Et sans vouloir chercher des excuses, l’absence de Timmy (Tim Hardaway Jr., opéré du pied en février) nous a fait mal je pense. Parce qu’il était vraiment un de nos gars après Spencer, JB et Luka, qui pouvait attaquer les close outs, et qui est notre meilleur shooteur. Donc l’avoir avec nous aidera et nous nous concentrons sur les choses qui nous ont manquées dans cette série. » Mark Cuban
Après 11 ans sans passer un tour de playoffs, l’équipe a atteint les finales de conférence Ouest en réalisant l’exploit de sortir Phoenix, large n°1 à l’issue de la saison régulière avec 64 victoires. Les attentes ont-elles été dépassées ?
« Vous savez, nous ne savions pas à quoi nous attendre. Changement de General Manager, changement de coach… Nous devions trouver notre identité, trouver qui nous étions et ce que nous allions faire. Il faut rendre hommage à J-Kidd et au staff, à Luka et JB et au fait que les gars ont bien compris les rôles. Une fois que nous sommes arrivés en playoffs, les gars ont vraiment je pense commencé à réaliser qu’en ce qui concerne les ajustements sur une série de playoffs, nous étions très bons. Nous avons compris comment faire des ajustements, peut-être mieux que d’autres équipes, et je pense que ça nous a donné confiance. On gagne contre Utah, on est mené 2-0 par Phoenix et ils chantent ‘Suns in 4’, on revient, on fait des ajustements et on en gagne 4 sur 5.On arrive en finales de conférence et il s’avère que c’était la meilleure équipe. Ils étaient meilleurs, non pas sur les ajustements, mais dans l’exécution. On pouvait voir qu’ils étaient déjà passés par là. Steph, Draymond et Klay n’ont pas gagné lors de leur premier playoff run. Il faut du temps pour atteindre ce ‘championship-caliber’, et je pense que c’est un excellent premier pas. »
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !