Infos NBA

Nikola Jokic a un rêve pour son après-carrière de basketteur

Désormais double MVP, Nikola Jokic tient déjà une place spéciale dans l’histoire de la NBA. Et à 27 ans il n’a sans doute pas fini de la marquer de son empreinte. L’avenir lui appartient, mais il pense déjà à son après carrière. Tout du moins, il sait déjà ce qu’il aimerait faire. Et ce pourrait être une reconversion assez unique, mais pas si surprenante. Voici ce qu’il a confié à Expressen lors de l’Elitloppet, une course hippique de trot attelé prestigieuse se déroulant en Suède sur l’hippodrome de Solvalla.

« Mon rêve est de retourner en Serbie et de devenir entraîneur de trot après ma carrière de basketteur », a déclaré Jokic. « Mon pays est malheureusement le plus mauvais d’Europe au trot. Il y a peut-être seulement 150 chevaux de course, puis c’est très compliqué de concourir à l’étranger. »

Il a partagé son enfance entre ses passions pour le basket les chevaux, avant de s’orienter finalement pour le basket, sans doute la bonne décision.

Durant l’Elitloppet il s’est fait plaisir puisqu’il a fait l’échauffement du cheval Vitruvio.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !