Draymond Green revient sur sa prédiction qui n’est pas passée chez le Heat
Juste après la qualification des Golden State Warriors en finales NBA, et alors que la série entre les Celtics et le Heat était à 3-2 en faveur de Boston, Draymond Green a annoncé que la finale serait Warriors – Celtics. Les joueurs du Heat n’ont pas trop aimé ça et s’en sont servis comme source de motivation et sont revenus à 3-3. Mais au final la prédiction de l’ailier fort était bonne.
« Je n’avais pas vraiment prédit ça, » a expliqué Draymond Green. « Je connais un peu le basket c’est tout. Si vous vous y connaissez un peu et que vous avez vu les deux équipes, pour moi Boston était pour moi la meilleure équipe. Ce n’était pas un pronostic ou un tacle envers qui que ce soit. Je trouvais que c’était la meilleure équipe, et clairement je n’étais pas trop loin du compte. On les regarde depuis plusieurs mois maintenant, leur défense est absolument incroyable. Ils ont une bonne attaque, et surtout ils ont ‘l’un de ces gars’ avec Jayson Tatum. Jaylen Brown est un très bon joueur, mais Jayson Tatum fait partie de ces gars à part. Et quand tu as ça, quand tu as un gars comme ça, tu as toujours une chance de gagner. Puis tu ajoutes toutes les pièces autour d’eux, de la défense, du leadership de vétéran, et vous vous dites : ‘Wow, ils ont ce qu’il faut pour gagner.’ Donc c’était juste ce que je pensais. » Draymond Green
Puis il y avait le fait que le Heat était diminué, avec un Kyle Lowry loin d’être à 100% et Tyler Herro out plusieurs rencontres.
« En commençant cette série, Miami était handicapé », a déclaré Green. « Je n’avais pas l’impression qu’ils seraient capables de marquer suffisamment de points pour les battre, surtout avec l’absence de Tyler Herro. Tyler Herro était leur deuxième meilleur marqueur cette saison, si je ne me trompe pas. Donc avec son absence, je ne pensais pas qu’ils seraient capables de marquer suffisamment de points pour gagner le match. Et c’est un peu ce qui s’est passé. Ils ont perdu 100-96. 100 points, ce n’est pas beaucoup de points. C’est un peu à ça que ça s’est résumé : ils n’ont pas pu marquer assez de points. C’est ce que je pense de leurs matchs ».