Kevin Durant répond à Draymond Green : « C’est totalement faux »
Lors d’un passage sur le podcast de Colin Cowerd, Draymond Green est revenu sur le traitement de faveur des équipes face à Stephen Curry, qui explique pour lui sans doute pourquoi le meneur de jeu n’a jamais remporté le trophée de MVP des finales.
« Kevin Durant était absolument incroyable lors de ces finales comme vous le savez, vous l’avez vu, on l’a tous vu, il était absolument hallucinant, » a déclaré Draymond Green. « Steph Curry était pris à deux probablement 7 fois plus que KD dans n’importe quelle série. Donc quand vous regardez ces matchs et que vous dites : ‘Ah, ses stats pourraient être un peu en baisse’, il fait face à des prises à deux. Et en passant ce ne sont pas des prises à deux du Orlando Magic, ce sont des prises à deux d’un équipe en finales NBA. Quand vous êtes en finales, vous avez une bonne défense. Ce sont de vraies prises à deux, ce n’est pas une équipe qui a mis en place son plan de jeu la veille, ce sont des équipes d’élite avec des défenseurs d’élite. »
KD n’a pas manqué de réagir à cette sortie de son ancien coéquipier, et il n’est pas du tout d’accord
« De mon point de vue, c’est totalement faux. » Kevin Durant
From my view of it, this is 100% false… https://t.co/of6pFJUfvi
— Kevin Durant (@KDTrey5) May 31, 2022
A ce sujet, en 2017 et 2018, des finales remportées par les Warriors face aux Cavaliers avec des titres de MVP de Kevin Durant, Tyronn Lue, coach des Cavs, avaient déclaré en février.
« Je me souviens qu’en 2017 et 2018 nous blitzions Steph (prises à deux sur pick & roll) malgré que Klay et Kevin Durant étaient sur le terrain. Voilà à quel point je pense qu’il est dangereux. » Ty Lue
En 28 matchs de finales, Stephen Curry affiche des stats inférieures à ses standards : 26.5 points à 38.5% de loin, 6.2 passes et 5.7 rebonds alors qu’en 15 matchs Kevin Durant est à 30.3 points à 44.8% à 3-pts et 7.7 rebonds. Forcément Steph va être très très attendu face à Boston pour aller chercher enfin un trophée Bill Russell.
« Si vous êtes capable d’analyser un match, vous n’allez en aucun cas dire que Steph Curry a besoin d’un trophée de MVP des finales pour valider qui il est », a déclaré Green.