Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Les Celtics savent à quoi s’attendre avec les Warriors

Après un parcours semé d’embuches où ils ont dû batailler 7 matchs face aux Bucks puis au Miami Heat, les Boston Celtics retrouveront demain les finales NBA pour la première fois depuis plus d’une décennie. Ils vont affronter une équipe qui a pris un abonnement en finales lors de cette dernière décennie avec une 6ème finale en 7 ans : les Warriors. Et les verts savent très bien à quoi s’attendre.

« Les choses qui ressortent sont les mêmes depuis des années », a déclaré mardi Ime Udoka. « Il est évident qu’il y a une grosse capacité à mettre des shoots à 3 points. Ils ont ajouté des pièces, certains jeunes ont progressé au fil des ans, et (Jordan) Poole s’ajoute à ce mix. Ils ont également ajouté quelques vétérans à ce groupe, mais le noyau reste le noyau. Ce qu’ils font bien, c’est shooter. »

Ce noyau c’est bien sûr Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green, auquel on peut ajouter Andre Iguodala, même s’il a très peu joué dans ces playoffs, ou même Kevon Looney. Puis il y a deux nouveaux hommes forts : Andrew Wiggins et Jordan Poole, très importants dans le dispositif de Steve Kerr et qui font office de facteurs X. Puis à la tête de tout ça il y a un des meilleurs coachs de la ligue : Steve Kerr.

« Ce qu’ils font est différent et l’autre élément important est la façon dont ils essaient de vous déséquilibrer », a déclaré Udoka. « Steve (Kerr), avec qui j’ai travaillé avec USA Basketball est très ouvert d’esprit, et il ne va pas hésiter à faire une box-and-one, une triangle-and-two defense et tout ce qui existe pour essayer de vous déséquilibrer. »

L’expérience est clairement en faveur des Warriors, mais les Celtics ont des atouts à faire valoir, et s’ils sont peut-être les outsiders, ils ont sans aucun doute confiance en ce qu’ils peuvent accomplir.

« Nous savons que nous allons affronter une excellente équipe avec les Warriors, de grands joueurs, une grande organisation », a déclaré Marcus Smart après que les Celtics aient battu le Heat. « Ils ont le palmarès pour le prouver. Ils savent exactement ce qu’il faut faire. Ils sont là depuis longtemps. Ce sont des vétérans. Nous savons que nous avons une longue route devant nous, mais nous sommes prêts à relever le défi. »

« Nous savons que nous avons une tâche difficile à accomplir », a déclaré Jayson Tatum. « Ils ont été là de nombreuses fois, ils ont gagné de nombreuses fois. J’ai hâte d’y être. »

Rendez-vous demain soir pour la première manche, au Chase Center de San Francisco.

Via Mass Live

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !