Atlanta Hawks - NBABrooklyn Nets - NBAInfos NBA

Trae Young révèle le joueur qui lui donne le plus de fil à retordre

En 4 saisons dans la ligue, Trae Young s’est imposé comme un des meilleurs meneurs NBA, 2 fois All-Star et même sélectionné dans le 3ème cinq de la saison, même si les Hawks ont été une des déceptions de l’exercice après leurs finales de conférence. Il a tourné à 28.4 points à 46% dont 38.2% de loin, 3.7 rebonds et 9.7 passes et il est le seul arrière de l’Est à faire partie des All-NBA Teams. Malgré ça, il ne cache pas qu’il y a certains meneurs NBA qui lui donne quelques migraines, dont le principal se trouve à l’Est.

« Pour être honnête, à chaque fois que j’affronte Kyrie (Irving) c’est une bataille, » a déclaré Trae Young dans le podcast Gimme the Hot Sauce de Stacey King. « Il a toujours un contre-move pour tout. Je pense que tous ceux qui défendent sur lui pourraient vous dire la même chose. Il sait tout simplement scorer à tous les niveaux. C’est dingue parce qu’il utilise le pull-up à mi-distance alors que personne ne l’utilise à part DeMar (DeRozan), qui est excellent. Mais il n’y a que peu d’arrière qui font vraiment ça, et il est un meneur de jeu. Il est petit alors il peut vraiment aller sur n’importe quel spot où il veut aller. C’est vraiment un des duels les plus funs, et un des joueurs les plus difficiles à défendre. »

Cette saison les deux meneurs se sont affrontés une fois et c’est Trae Young et les Hawks qui sont sortis vainqueurs. Le Hawk a planté 36 points à 10/24 dont 4/9 de loin en plus de 10 passes alors que Kyrie avait signé 31 points à 12/32 dont 7/14 à 3-pts et 6 passes. Kevin Durant avait mis 55 points dans ce match remporté 122-115 par les locaux.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !