Draft NBAInfos NBA

Draft NBA 2022 : Moussa Diabaté reste inscrit

L’intérieur de Michigan Moussa Diabaté, au sujet duquel il y avait des doutes sur le fait qu’il laisse son nom à la draft, avait jusqu’à hier pour se décider, et il a fait le choix de rester inscrit. Lors du Draft Combine de Chicago, il avait marqué des points intéressants auprès des franchises, notamment sur le plan physique. Si on savait déjà qu’il possédait des qualités athlétiques impressionnantes, lors des tests physiques, il a sans doute dépassé les attentes. Mesuré à 206.4 centimètres, 98.2 kilos, il a la plus faible masse graisseuse des 61 joueurs qui ont été passés au crible avec 2.7%, et possède une envergure intéressante de 219.7 cm.

Surtout il s’est montré particulièrement à son avantage sur certains exercices physiques. Il a la meilleure détente parmi les pivots avec 92.7 cm (il est capable de toucher un point à 3.71m), 15ème sur les 61 joueurs et second si on prend en compte pivots + ailiers forts. Il a aussi été très performant sur les tests de rapidité et de déplacements. Sur le shuttle run, qui mesure la réactivité, il a terminé premier parmi les pivots, tout comme sur le lane agility qui mesure la vitesse de déplacement (en avant, en arrière et latéral).

Né à Paris, Diabaté (20 ans) a déménagé très tôt aux États-Unis et a joué dans plusieurs académies floridiennes au lycée.  Il a participé à 26 des 32 matchs des Wolverines cette saison, pour 9 points et 6 rebonds de moyenne. Son nom n’était pas cité dans la dernière mock draft ESPN. Son coéquipier Caleb Houstan (projeté n°25) a également fait le choix de laisser son nom.

La draft 2022 se tiendra le 23 juin à Brooklyn.

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !