Infos NBAMiami Heat - NBA

Erik Spoelstra souhaiterait recommencer avec le même effectif

Le Heat de Miami disputait ce dimanche soir, un match 7 qui a tenu toutes ses promesses. Jimmy Butler est passé à quelques centimètres de donner l’avantage a son équipe à 18 secondes du terme, m malheureusement, Miami s’est incliné et ne retrouvera pas les finales NBA. 2 ans après les avoir perdus contre les Lakers de LeBron James, c’est l’autre franchise historique, les Boston Celtics, qui est venue à bout des hommes de Pat Riley. Fort de leur première place en saison régulière, le Heat avait pour ambitions de gagner le titre suprême. Et malgré une défaite en finale de conférence, Erik Spoelstra souhaiterait lui, garder le même effectif pour la saison prochaine. Selon lui, c’est de cette manière que la culture du Heat s’est façonnée.

« Regardez l’histoire et la manière dont nous avons fait les choses depuis que Pat (Riley) et Micky (Arison, propriétaire) ont créé cette culture. Chaque fois que l’on a été proche, que l’on a toqué à la porte, même si c’était une défaite décevante, notre histoire a montré que nous ramenons généralement la majorité du groupe, le noyau dur, et que nous tentons à nouveau notre chance. »

L’histoire de Miami a montré que cette franchise pouvait rebondir à la suite d’une défaite, et encore plus lorsque le coach croit en son groupe, ce qui est le cas d’Erik Spoelstra:

« J’adore le vestiaire. Je suis reconnaissant que nous ayons eu l’occasion de travailler ensemble. Je suis reconnaissant pour cette année et cette saison. Je l’ai vraiment appréciée. Ça m’a rendu meilleur. J’ai coché beaucoup de cases positives de mon journal grâce à ces expériences. »

Le coach ayant passé 14 ans dans le club sait qu’il doit prendre du recul,  car il s’exprime sous le coup de l’émotion et que tout ne sera pas aussi facile que de simplement prendre une revanche avec le même groupe.

« Tu veux être objectif à propos de tout ça. Le plus important à retenir, c’est qu’on est s’est unis pour essayer de faire quelque chose de spécial. Mais c’est un business ou il doit y avoir des résultats, et nous n’avons pas atteint les objectifs que nous nous étions fixés. »

L’année prochaine, le Heat de Miami sera au-dessus du salary cap autorisé. Néanmoins, ils seront en mesure de garder leurs joueurs qui deviendront agents libres cet été. Reste maintenant à savoir si ces joueurs, comme Victor Oladipo et Markieff Morris, ne tenteront pas d’obtenir plus d’argent dans une autre franchise. Quant à PJ Tucker il possède une player option à $7,2 millions.

Via Miami Herald

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !