Free agent, Caleb Martin annonce la couleur
Lors de la précédente intersaison, Caleb Martin avait surpris pas mal de monde en décidant de signer seulement un two-way contract avec le Heat de Miami. Au vu de ses performances et de son rôle dans l’équipe, son contrat avait finalement été transformé en contrat standard, juste récompense. Il a fait sa meilleure saison avec le Heat puisqu’il a signé 9.2 points à 50.7% dont 41.3% de loin, 3.8 rebonds, 1.1 passe et 1 interception en 22.9 minutes. Son rôle a été ensuite moins important en playoffs, pas en réussite. En 17 matchs il a tourné à 4.5 points à 40% dont 30.3% de moins et 2.2 rebonds en 12.3 minutes.
Désormais se pose la question de son avenir puisqu’il va être free agent et nul doute que des franchises vont s’intéresser à lui. Toutefois sa priorité est claire.
« Je vais aborder la free agency en étant ouvert d’esprit, mais je veux être ici, » a déclaré Caleb Martin. « J’ai progressé ici. Je pense que je progresserai ici. Quoi qu’il arrive, je veux un excellente situation. Je suis devenu proche avec mes coéquipiers et les personnes de l’équipe, et je suis devenu bien plus confiant ici. J’ai le sentiment que mon équipe et le staff croient en moi et je pense que je vais progresser ici. Bien sûr je vais aborder la free agency en étant ouvert d’esprit, je dois l’être, c’est ma première expérience, mais je veux être ici, j’aime être à Miami et je veux être ici. C’est tout ce que j’ai en tête à l’heure actuelle tant que je n’ai pas vu ce qui va se passer durant la free agency. »
Lui aussi a été séduit par la fameuse culture du Heat, d’où son envie de continuer l’aventure.
« C’est difficile pour les gens de comprendre si vous ne le vivez pas, » a confié Caleb Martin. « Mais la meilleure façon dont je peux l’expliquer, c’est que tu as simplement l’impression d’avoir ta place, si vous voyez ce que je veux dire. C’est la seule façon de vraiment pouvoir expliquer ça à quelqu’un qui ne le vit pas. Et quand je suis arrivé ici, j’ai rapidement su que que mes coéquipiers étaient comme moi, en termes de mentalité, d’éthique de travail, et dans chaque aspect de l’organisation, et j’ai le sentiment que c’est un endroit pour moi, c’est ce que j’ai ressenti dès que je suis arrivé ici. C’est pour ça que je pense avoir fait de tels progrès si rapidement pendant ma saison ici et que je peux encore plus progresser ici. C’est la seule façon dont je peux expliquer ça et c’est difficile de l’expliquer à quelqu’un qui n’a pas vécu ça. »
Le Heat ne pourra sans doute pas lui offrir bien mieux que le minimum, à voir si l’argent pourrait donc jouer un rôle car on peut imaginer que certaines franchises pourraient mettre un peu plus sur la table.
Via Heat.com