Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jayson Tatum : « Il y a eu des moments où je me suis demandé si j’étais la bonne personne »

Onzièmes de la conférence Est, un bilan de 18 victoires pour 21 défaites… Personne n’imaginait les Celtics en Finales NBA au mois de janvier. Et très peu voyait le duo Jayson TatumJaylen Brown perdurer. Les voilà aujourd’hui face aux Warriors pour une chance de gagner leur première bague. Les joueurs NBA s’avouent rarement atteints par la pression, mais tout ce bruit a poussé Tatum à s’interroger.

« Je vais être honnête, il y a eu des moments où je me suis demandé si j’étais la bonne personne pour en quelque sorte mener un groupe comme ça. Douté de moi non, mais il y a eu ces moments de remise en question après certaines défaites et dans les moments difficiles. C’est la nature humaine de te poser des questions comme ça. Mais il faut toujours s’en tenir à ce en quoi on croit et faire confiance au travail que tu as fourni. Il ne peut pas pleuvoir éternellement. » Jayson Tatum

Effectivement, après cette fameuse défaite à New York, sur un buzzer d’R.J. Barrett après un comeback de 25 points, l’équipe a commencé à enchaîner les victoires. « Ils ont dit qu’on ne pouvait pas jouer ensemble », a glissé Tatum dans l’oreille de Brown au moment de fêter la qualification pour les Finales après le Game 7 contre Miami.

« On est simplement deux jeunes gars, extrêmement compétitifs et qui veulent gagner à tout prix. Ça nous a rapprochés dans le sens où nous voulions juste réussir à faire en sorte que ça marche. Pas forcément donner tort aux gens, mais prouver qu’on pouvait gagner. Et c’était dur, c’est vrai. On a été jusqu’à 3 matchs sous les 50% de victoires, et 11es. Je suis sûr que très peu de gens nous imaginaient arriver jusque-là. Mais il y a toujours eu ce sentiment que nous pouvions le faire entre nous et le groupe. » Jayson Tatum

via MassLive.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !