Kevon Looney : « Ils ont changé la NBA »
En 2015 lorsque Kevon Looney débarque en NBA via le 30e choix de la draft à sa sortie de UCLA, la machine Warriors est déjà en route. Champions l’année de son arrivée, les Warriors ont signé un record de 73 victoires lors de sa saison rookie. Battus en 2016, ils ont ensuite rebondi pour s’imposer en 2017 et 2018, avant d’échouer à nouveau en Finales en 2019. Après 2 ans sans playoffs, les voilà à nouveau en course pour aller chercher une bague, avec le même noyau.
« Ça montre combien ce trio est spécial, qu’ils aient réussi à gagner dans différentes circonstances, avec différentes équipes, à différentes époques, en pratiquant différents styles de jeu.
Quand ils ont gagné la première fois, la NBA était bien différent, le style de jeu était très différent. Ils ont changé le basket en quelque sorte. Draymond a révolutionné le poste de big man, éliminant le poste de ‘power four’ (ailier-fort). Ils auront chacun leur reconnaissance individuelle, mais je pense qu’on se souviendra surtout d’eux comme de joueurs dominant, comme des winners, pas si acclamés que ça.
Aucun d’eux n’a été drafté super haut, ils n’étaient pas des ‘All-Americans’, ce genre de choses. Mais ils sont arrivés et ont changé la NBA. »
via NBC Sports