Boston Celtics - NBAInfos NBA

Al Horford : « J’ai attendu ce moment »

Pour son premier match de Finales NBA en carrière, Al Horford n’a pas tremblé : 26 points (dont 11 dans le dernier quart décisif) à 9/12 dont 6/8 à 3-points, 6 rebonds et 3 passes.

« J’essaie toujours de jouer de la bonne façon, de trouver des opportunités dès que je peux et de me tenir prêt. Mes gars m’ont trouvé encore et encore ce soir et j’ai rentré mes shoots. J’avais les positions, je mettais dedans, c’est tout. » Al Horford

Après la victoire des Celtics au terme d’un comeback historique dans le Game 1 à San Francisco, il a expliqué avoir eu l’habitude des grands rendez-vous à son époque Florida.

« J’ai attendu ce moment. Et je sais que c’est différent, mais j’ai joué dans ce type de rencontres à l’université. Je me sentais à l’aise dans ce genre de matchs et je voulais projeter ça sur le reste de l’équipe, je voulais que les gars jouent libérés, réalisent que ce n’est qu’un match et prennent du plaisir. »

Stephen Curry avait pourtant pris un départ canon avec 6 tirs à 3-points rien que dans le 1er quart.

« C’est une chose de le voir en vidéo, c’en est une autre de défendre sur lui. C’est dur ! On faisait du mieux qu’on pouvait, mais au rythme auquel il bougeait, c’était très difficile, il fallait qu’on s’accroche, et une fois qu’on s’est calmés un peu, je trouve qu’on a réussi à faire du meilleur boulot sur lui, en lui compliquant un peu plus la tâche. » Al Horford

Menés 92-80 après trois quarts-temps suite à un 38-24 encaissé au retour du vestiaire, les Celtics ont passé un 40 à 16 en dernier acte. À 15/22 dont 9/12 à 3-pts. C’est tout simplement, le plus gros écart de l’histoire des finales en dernier quart (à égalité).

« Le groupe qui a démarré le 4e quart a très bien donné le ton. Jaylen (Brown) attaquait, Rob (Williams) a mis un dunk sur alley oop, ça nous a mis dans le rythme et à partir de là on s’est dit ‘on reste solide, on continue à jouer, on continue à se battre’, et c’est ce qu’on a fait. Le plus important c’était qu’on s’accroche. Ce n’était pas notre meilleur match mais on a continué à se battre et on a trouvé différentes manières d’aller chercher cette victoire. » Al Horford

Le « switch everything » adopté par l’équipe dans le 4e a été particulièrement efficace. Dans ces playoffs, le bilan de Boston à l’extérieur est désormais de 8 victoires pour 2 défaites.

« Nous devrons être meilleurs au prochain match, ne pas donner autant de points sur seconde-chance et nous mettre en mauvaise position. Je pense effectivement que le switching a aidé dans le dernier quart. » Al Horford

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !