Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green sur le départ de KD : « Pour moi c’était une erreur. Et pas pour la raison à laquelle tout le monde pense »

Aujourd’hui en meilleurs termes avec KD après un départ de Golden State assez difficile, Draymond Green a expliqué à Colin Herd qu’il avait tout de suite considéré le choix de l’ailier de quitter la Bay Area comme une erreur. Et pas forcément pour les raisons que l’on imagine.

« C’est mon frère, je veux toujours le voir réussir, que ce soit ici, à Brooklyn ou qu’il décide de jouer pour Barcelone en Euroleague l’année prochaine. Je veux toujours le voir réussir, parce que ce lien, cette relation qu’on a, ça ira toujours au-delà du basket. Qu’il soit dans notre équipe ou non, je ne peux pas m’en soucier, parce que cela ne dépend pas de moi. Ce que je peux dire c’est que quand il a décidé qu’il allait partir, pour moi c’était une erreur. Et pas pour la raison à laquelle tout le monde pense. Je pensais que c’était une erreur parce que je connais Kevin. Le basket n’est pas la chose la plus importante pour moi dans ma vie. Je ne vais pas mentir et vous dire que c’est le cas. Ce n’est pas la chose la plus importante dans ma vie. C’est extrêmement important. Mais ce n’est pas la chose la plus importante.

Mais pour Kevin c’est à 100% la chose la plus importante dans sa vie. C’est la chose à laquelle il tient le plus au monde. Et quand Kevin était là, la situation lui permettait de juste aller jouer au basket, ce qu’il aime faire. Ce n’était pas le fait qu’il allait jouer avec Kyrie. Il n’y avait pas les ‘Oh, Kyrie n’est pas là’ autour. Rien de tout ça. Donc la raison pour laquelle je pensais que c’était une erreur, ce n’était pas les titres. C’était plus du point de vue de la vie en elle-même. Je tiens à la personne. Le basketteur je m’en fous, c’est lui en tant que personne à qui je tiens. Et je savais que ce qui le rendait heureux c’est de simplement pouvoir aller jouer au basket. C’est là que l’erreur a été faite pour moi. Ce n’est pas qu’il n’allait pas gagner, parce que rien ne prouve qu’ils ne vont pas gagner, ça prend du temps à construire ces choses-là. Mais que ce soit un échec ou un succès, l’erreur n’était pas là pour moi. »

via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !