Draymond Green : « On a stoppé les gars que nous devions stopper »
« Ça ira pour nous », avait répété plusieurs fois Draymond Green en conférence de presse après la défaite des siens dans le Game 1 des Finales NBA 2022, à domicile. Pour lui, le fait que le trio Marcus Smart, Derrick White et Al Horford ait combiné pour un 15/23 à 3-points dans ce match remporté par Boston constitue ainsi un élément plutôt rassurant pour la suite.
L’ailier a poursuivi son argumentaire dans son podcast :
« Je sais ce que la plupart des gens vont se dire après ce match : ‘Jayson Tatum a galéré, ça n’arrivera plus, les Warriors sont dans la merde, bla bla bla’. Et je n’ai aucun souci avec ça, je comprends totalement. Parce qu’en fin de compte, c’était mérité pour eux. Mais ce que je me dis moi après ce match c’est ‘Hum, je ne vais pas aussi mal jouer que j’ai joué dans ce match’, ce qui va avoir un effet positif sur notre équipe.
Mais plus important encore, après ce match je me dis : ‘On a stoppé les gars que nous devions stopper, les autres ne vont pas refaire un 15/23 combiné à 3-points’. Donc sans ça et avec quelques ajustements en attaque, on est ‘back in business’. Bien sûr tu es mené 1-0 à la maison, mais je ne m’en fais pas trop après cette défaite. Il n’y a pas besoin d’appuyer sur le bouton ‘panique’, c’est le premier arrivé à 4, pas à 1, 2 ou 3. Ils ont fait un bon match, il faut leur reconnaître ça. J’ai trouvé que nous avions assez bien joué, voire très bien joué à certains moments. Mais il y a des choses qu’on peut vraiment corriger. On peut ralentir un peu en attaque. C’est une équipe qui met beaucoup de pression, on a globalement bien géré ça et puis on a été poussés à nous précipiter. Je pense qu’on peut bien mieux gérer ça, et qu’on répondra de la bonne manière. »