Boston Celtics - NBAInfos NBA

Le message d’Ime Udoka à ses joueurs avant le dernier quart du Game 1

Avant d’entamer le dernier quart du Game 1, les Boston Celtics étaient en difficulté, menés de 12 points par des Warriors qui semblaient en maitrise. Lors du regroupement Ime Udoka a senti qu’il fallait piquer au vif ses joueurs alors que ce match était en train de leur échapper après un mauvais 3ème quart. Son discours a fait mouche, et il a confié à Yahoo! Sports ce qu’il a dit pour les motiver.

« Vous vous faites défoncer sur le terrain », a déclaré Udoka à Yahoo Sports au sujet de ce qu’il a dit à son équipe pour la secouer avant le quatrième quart-temps. « Ils sont en train de nous défoncer en ce moment même. Est-ce que c’est comme ça que vous voulez finir ce match ? Ce n’est pas nous. Donnons-nous au moins une chance. »

Le message est passé, et les Celtics ont profité de l’absence de Stephen Curry pour retrouver le momentum, d’abord dans le sillage de Jaylen Brown, ultra agressif dans les premières minutes du quart.

« Le défi était clair, c’était : ‘est-ce que nous allons rester plantés là et les laisser faire ce qu’ils veulent, ou est-ce que nous allons leur rendre les choses difficiles ?' » A confié Payton Pritchard au sujet du message d’Udoka. ‘Est-ce que nous allons répondre présents, leur rendre les choses difficiles, jouer physiques, ou est-ce que nous allons abandonner ?’ C’était son message et ça a fonctionné.

Le momentum a rapidement changement de camp avec un 9-0 en 2’38 pour revenir à seulement 3 points et relancer la rencontre.

« J’ai l’impression que cela nous pousse à aller de l’avant et à arrêter d’être si mous », a déclaré Grant Williams à propos du message d’Udoka. « Il n’a pas peur de dire ça à qui que ce soit. Il m’a crié dessus, ainsi qu’à [Jaylen Brown] et à tous ceux qui étaient sur le terrain, pour nous dire de nous endurcir. C’est ce qu’on aime chez Ime. Il dit les choses comme elles sont. »

« C’est quelque chose que nous avions besoin d’entendre », a déclaré Derrick White. « On nous a mis au défi de nous endurcir et on l’a fait ».

Les Celtics ont totalement étouffé l’attaque des Warriors, qui a connu une disette de près de 5 minutes, encaissant un hallucinant 17-0 alors qu’Al Horford et Derrick White étaient chauds.

Demain soir il faudra adopter cette attitude dès le premier quart, car les Warriors auront clairement le couteau entre les dents pour faire oublier cette défaite au Game 1, la première de leur histoire en playoffs

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !