Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Le titre ou rien pour les Nuggets : « Nous ne sommes plus l’outsider »

Promu président des opérations basket des Nuggets suite au départ de Tim Connelly pour Minnesota, Calvin Booth, jusque-là GM, aura la pression pour la saison prochaine. Le propriétaire, Josh Kroenke – qui n’avait pas tenu de conférene de presse depuis 2015 – a prévenu, l’objectif sera clair.

« Nous entrons dans une nouvelle phase de la franchise, en particulier avec l’équipe que nous avons, qui est : c’est soit le titre soit l’échec. Et c’est la première fois que ces mots sont prononcés ici je pense. »

Il faut dire qu’il y a de raisons d’y croire avec le double MVP en titre Nikola Jokic puis les retours de Jamal Murray et Michael Porter Jr.. Sans Murray et Porter, les Nuggets sont sortis 4-1 au 1er tour contre les Warriors en playoffs.

« Nous avons un double MVP, deux autres joueurs de calibre All-Star qui reviennent de blessures. Et je pense que nous sommes posés comme on ne l’a peut-être pas été dans le passé. Et je trouve ça excitant. Mais cela apporte aussi beaucoup de pression. Nous ne sommes plus l’outsider, les gentils gars de Denver. Je pense que quand on sera en bonne santé et qu’on montrera ce dont nous sommes capables, nous aurons une cible dans le dos. » Josh Kroenke

Durant sa conférence de presse, Kroenke a également annoncé de futures nouvelles infrastructures d’entraînement pour l’équipe. Il a expliqué avoir fait une offre qu’il estimait compétitive pour conserver Connelly, mais que ce dernier a préféré opter pour celle des Timberwolves (40 millions sur 5 ans). À Booth maintenant de prendre la relève de l’architecte Connelly.

« J’ai toujours eu une très haute opinion de Calvin. Je pense qu’il fera un travail formidable pour nous. J’ai eu d’excellentes conversations avec Coach Malone à la suite du départ de Tim, et j’ai échangé par message avec Nikola et Jamal. Tout le monde est très excité. Ils sont bien sûr tristes de le voir partir, mais très excités pour la suite. »

Première étape : prolonger Jokic pour ce qui s’annonce être le plus gros contrat de l’histoire (241 millions). Au passage, Kroenke n’a pas exprimé de regrets suite à la prolongation pour 5 ans et 172 millions de dollars de Porter l’année dernière.

« Je dirais que nous sommes préoccupés par ses blessures, pas par le contrat. »

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !