NYC POINT GODS, un doc sur les meneurs légendaires des playgrounds new-yorkais
Kevin Durant et son manager, Rich Kleinman, qui ont également fondé ensemble Boardroom et 35V, viennent tout juste de prolonger leur collaboration avec SHOWTIME Sports Documentary Films. Cette prolongation annonce la sortie de leur prochain documentaire intitulé NYC POINT GODS, un long métrage qui met en lumière l’histoire et l’impact des meneurs new-yorkais sur le basket. Durant les années 1980-1990, ces joueurs ont perfectionné leur art sur les playgrounds emblématiques de la ville et dans les compétitions lycéennes de la grosse pomme.
Ce documentaire s’intéressera aux parcours d’anciens joueurs ayant grandi à New York. Parmi eux, on peut citer Mark Jackson, Kenny Smith, Stephon Marbury, Rod Strickland, Rafer Alston, Kenny Anderson ou encore God Shamngod. Tous ces artistes du jeu sont réputés pour avoir transposé le style jeux des playgrounds new-yorkais dans tous les gymnases de la ville, jusqu’à la NBA. Kevin Durant l’un des producteurs du documentaire, expliquait l’impact qu’ont eu ces joueurs sur le basketball:
« Tout le monde reconnait un meneur de jeu new-yorkais quand il en voit un. Les « point gods » de ce film ont contribué à changer le jeu pour tout le monde. Nous sommes très heureux de leur rendre hommage à travers ce documentaire, et je sais que les fans de basket-ball l’apprécieront. »
En plus des images inédites de ces meneurs, le film sera narré par d’autres légendes de la ville comme le présentateur d’ESPN, Stephen A.Smith accompagné des rappeurs Fat Joe et Cam’ron. Ce ne sera pas tout puisqu’il y’aura également l’intervention des coachs historiques, Lou Carnesecca, Jim Boeheim, ainsi que Rick Pitino. On peut rajouter qu’il est produit par Coodie et Chike, le duo à l’origine du documentaire Netflix qui retrace la carrière de Kanye West.
Avec un tel casting et un tel sujet, on ne peut être qu’impatient quant à la diffusion de ce long métrage. L’avant-première est programmée pour le 29 juillet 2022 aux États-Unis sur le diffuseur Showtime.
Via Boardroom