Infos NBA

Raccourcir la saison NBA ? « Une blague » pour Richard Jefferson : « Jusqu’où il va falloir dorloter les joueurs ? »

Raccourcir la saison NBA pour préserver les joueurs ? Très peu pour Richard Jefferson.

« C’est absurde. Aujourd’hui tu as des Game Readys, des Normatecs… Les back-to-backs sont limités maintenant, le All-Star break dure une semaine au lieu de 3 jours et demi. Ils ont tout fait, tout fait. Chaque équipe maintenant a un staff spécial sommeil, il y a beaucoup plus de préparateurs physiques. Quand je suis arrivé en NBA tu en avais deux, dont l’un était l’equipment manager. Maintenant tu as un masseur qui voyage avec l’équipe. Et vous voulez raccourcir la saison ?! Jusqu’où il va falloir chouchouter et dorloter les joueurs comme ça ? Ça n’a pas de sens ! Le sport professionnel n’est pas bon pour le corps, c’est justement censé séparer les gens qui peuvent le faire de ceux qui ne peuvent pas le faire. Ce qui fait en partie de toi un grand joueur, c’est la longévité. Michael Jordan, Kareem Abdul-Jabbar, LeBron James

On parle de leur niveau d’excellence sur la durée. Et en continuant à éliminer tout ça, on en arrive à un point où les joueurs n’ont plus rien à faire. Pour moi c’est une blague, jamais ils ne devraient raccourcir la saison. Le tournoi de mi-saison pourquoi pas pour créer un peu plus d’espace. C’est vraiment l’exemple même de la ligue qui dorlote les joueurs. En plus du fait qu’ils prennent des jours de repos ! Donc comment tu vas leur donner des jours de repos tout en raccourcissant la saison à 60-70 matchs ? Même avec ça ils prendront encore des jours de repos ! Les équipes et les propriétaires doivent se pencher là-dessus, parce que ça ne dépend pas que des joueurs. »

Aujourd’hui âgé de 41 ans, Jefferson est consultant pour la télévision américaine. Il a joué en NBA de 2001 à 2018 et a remporté un titre avec les Cavaliers en 2016.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !