Audience décevante lors du Game 1 des finales NBA
Jusque là les playoffs ont fait de bonnes audiences, ce qui doit ravir Adam Silver, mais celle du Game 1, malgré un superbe match, a été décevante. En effet la rencontre entre les Warriors et les Celtics de jeudi a fait seulement 6.4% de parts de marché et a réuni en moyenne 11.9 millions de téléspectateurs au total sur ABC (6.1% et 11.4 millions) et ESPN2 (0.31% et 0.5 million).
Depuis 2007 et les finales entre les Spurs et les Cavaliers – une des pires de l’histoire niveau audience – seules les finales de 2020 et 2021 à des dates différentes, ont fait moins bien. L’an passé, le Game 1 entre Suns et Bucks, joué en juillet avait réuni seulement 8.56 millions de téléspectateurs et en 2020 dans la bulle entre Lakers et Heat au mois de septembre : 7.58 millions de téléspectateurs.
En 2019 le Game 1 entre les Warriors et les Raptors, avaient fait 7.9% de parts de marché et 13.38 millions de téléspectateurs.
A voir si après ce superbe Game 1 les téléspectateurs seront plus au entez-vous lors du Game 2.