Les Celtics réagissent aux déclarations de Draymond Green
Lors du Game 1 des finales entre Celtics et Warriors, c’est la second unit des verts qui a fait basculer la rencontre, avec notamment les apports très importants de Derrick White, Payton Pritchard, mais aussi le coup de chaud du titulaire Al Horford. Pas vraiment les joueurs qu’on attendait pour prendre feu en attaque et permettre à Boston de rentrer ses 6 premiers shoots à 3-pts du match.
« Ça ira pour nous », avait répété plusieurs fois Draymond Green en conférence de presse après la défaite des siens. Pour lui, le fait que le trio Marcus Smart, Derrick White et Al Horford ait combiné pour un 15/23 à 3-points dans ce match remporté par Boston constitue ainsi un élément plutôt rassurant pour la suite.
« Mais plus important encore, après ce match je me dis : ‘On a stoppé les gars que nous devions stopper, les autres ne vont pas refaire un 15/23 combiné à 3-points’. Donc sans ça et avec quelques ajustements en attaque, on est ‘back in business’. » Draymond Green
En gros, Green s’attend à ce que le supporting cast brille bien moins pour la suite de la série. Derrick White et Payton Pritchard ont été interrogé sur les déclarations de Green hier en conférence de presse
« Nous savions quel était leur plan de jeu, donc c’est juste à nous de mettre des tirs, » a expliqué Derrick White. « Je veux dire, c’est comme ça. Il a dit ce qu’il a dit. Pour le Game 2, il faut juste avoir le bon état d’esprit et faire tout ce qu’il faut pour nous aider à gagner des matchs. »
« Je ne suis pas vraiment à l’écoute de tout ça, » a répondu Payton Pritchard. « Je ne pense pas qu’aucun d’entre nous le soit. Nous sommes tous des joueurs NBA au bout du compte, donc nous sommes tous capables d’être chauds et de mettre des tirs. J’ai vu ces gars, D-White et Al, travailler, donc je sais de quoi ils sont capables.
A voir si dans le Game 2 les Warriors vont avoir la même approche défensive, mais si c’est le cas, White, Horford, Smart ou encore Pritchard, auront de nombreux shoots ouverts. Quand on demande à White s’il pense qu’ils vont adopter le même plan de jeu, il rétorque :
« Nous avons Jayson Tatum et Jaylen Brown, donc ils vont être le centre d’attention numéro 1, quoi qu’il se passe. Je pense qu’ils vont probablement continuer à faire des choses similaires. Ils pourraient faire quelques ajustements, mais il faut juste lire, réagir et faire la bonne lecture et la bonne action, quoi qu’ils nous proposent. »
Lors du Game 1, à l’exception du dernier quart, lors duquel Brown a brillé, les Warriors ont bien contenu les deux stars des Celtics. Le supporting cast pourrait être la clé de ces finales.
Via NBA.com