Cleveland Cavaliers - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

SexLand, stop ou encore ? Darius Garland : « J’espère qu’il restera »

Même si la saison s’est mal terminée avec une défaite en play-in, dans l’ensemble l’exercice 2021-22 des Cleveland Cavaliers a été très bon et très encourageant. Malgré les blessures de Collin Sexton et Ricky Rubio, les jeunes Cavs ont montré tout leur potentiel, et guidé par le All-Star Darius Garland, ils ont surtout prouvé qu’il fallait d’ores et déjà compter avec eux à l’Est.

Une intersaison intéressante se profile pour eux, avec un dossier important à gérer, celui de Collin Sexton. Ce dernier a fait part de son envie de rester, mais les Cavaliers ont été plus flous sur le sujet – même si selon les rumeurs, ils l’apprécieraient beaucoup – et surtout plusieurs franchises seraient intéressées. On parle des Pistons, Pacers ou encore Spurs et Wizards.

Se dirige-t-on déjà vers la fin de SexLand à Cleveland ? Une chose est sûre, Garland aimerait que son acolyte du backcourt reste.

« C’est hors de mon contrôle », a déclaré Garland lorsqu’on lui a demandé son sentiment sur le fait que les Cavs re-signent Sexton. « Mais je l’espère pour sûr ».

Les exigences salariales de Sexton pourraient être un facteur clé. D’après le Plain Dealer, les Cavaliers seraient plutôt prêts à mettre 15-18 millions de dollars par saison sur la table alors que son camp voudrait plutôt un contrat de 18-22 de dollars. Les dirigeants de Cleveland ne croiraient pas au fait qu’il puisse trouver une équipe prête à lui donner plus de 20 millions de dollars. Toujours selon le Plain Dealer, les Cavs resteraient optimistes quant à sa signature.

Puis il y aura d’autres dossiers sur la table du GM Koby Altman. Notamment celui de Darius Garland, qui sera éligible à une prolongation max, qu’il devrait obtenir. Le GM avait confié que Garland « sera là à Cleveland pour longtemps. » Questionné sur le sujet, Garland a botté en touche.

J’espère être en playoffs la saison prochaine, » a déclaré Garland. « Je suis là pour jouer au basket. Je ne m’occupe pas du front office. C’est une question sur laquelle je me pencherai plus tard.

« Nous verrons », a-t-il ajouté, lorsqu’on l’a relancé en lui demandant s’il accepterait une prolongation. « J’espère que je fais partie de l’avenir de l’équipe. Rien n’est encore gravé dans la pierre. J’espère. »

Via Plain Dealer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !