Draymond Green n’était pas du tout inquiet : « C’est les finales, j’ai un badge d’honneur »
Survolté, Draymond Green a fait sentir sa présence dès le début de la rencontre, que ce soit avec son intensité défensive, mais aussi en parlant énormément. Il s’est chamaillé avec Grant Williams, ce qui lui a valu une faute technique, puis en fin de première mi-temps, c’est avec Jaylen Brown que la tension est un peu montée.
Cela aurait pu lui coûter très très cher puisque s’il avait pris une seconde faute technique, il aurait été expulsé. Mais après la rencontre, au micro d’ESPN, il a expliqué qu’il n’avait « pas du tout été inquiet » concernant une potentielle expulsion.
« Ce sont les finales NBA, » a rétorqué Green. « J’ai un badge d’honneur. Je ne dis pas qu’ils me traitent nécessairement différemment. J’ai mérité un traitement différent. Je l’apprécie, je l’embrasse. Mais je ne laisserai jamais quelqu’un me dominer. Je suis un homme avant tout. Mes enfants sont dans les tribunes. Je ne joue pas à ce genre de jeux. Sur le moment il se passe ce qui se passe. »
Du côté des Celtics certains auraient bien voulu une faute technique pour Green, notamment Jaylen Brown, mais Ime Udoka s’attendait à ce qu’il n’y ait rien, notamment parce que cela aurait été synonyme de fin de match pour le Warrior.
« Non, je n’étais pas surpris qu’une double faute technique n’ait pas été sifflée. Pas du tout surpris en raison des circonstances. » Ime Udoka