Darvin Ham sur Russell Westbrook : « Je veux qu’il redevienne un pitbull en défense »
L’une des grandes interrogations concernant la prochaine saison des Lakers tient en deux mots : Russell Westbrook. Sous un flot de critiques après une première saison à L.A. catastrophique, le meneur devrait avoir une seconde chance sous les ordres de Darvin Ham en 2022-23. Ce dernier a été officiellement présenté par l’équipe en tant que nouveau head coach, lundi à El Segundo.
« Ne vous y trompez pas, Russell Westbrook est l’un des meilleurs joueurs que notre ligue ait jamais vu, et il en a encore beaucoup dans le réservoir. Je ne sais pas pourquoi les gens ont tendance à essayer de faire une croix sur lui. » Darvin Ham
Cet été Westbrook pourra activer sa player option de 47 millions de dollars.
« Russ et moi avons eu de très très bonnes discussions en face à face, et le mot qui est ressorti de ça, de ces conversations que nous avons eues, c’est ‘sacrifice’. Je vais attendre de lui qu’il soit le même joueur tenace et très énergique qu’il a été toute sa carrière. Et maintenant une bonne partie de ça se fera peut-être sans le ballon dans les mains. Et en défense. Mais encore une fois, nous devons faire des sacrifices. On n’arrive à rien sans que tout le monde ne partage la charge, fasse des sacrifices.
[…] Je veux qu’il redevienne un pitbull en défense, et tout le reste viendra tout seul derrière. Nous allons mettre en place différentes routines qui lui seront bénéfiques je pense, où il pourra attaquer à partir de différents endroits du terrain. Mais je veux qu’il donne le ton défensivement pour notre équipe. Je veux qu’il re-défende à un niveau ‘championship’. »
via ESPN