Draymond Green « un peu choqué » par la décision d’Ime Udoka
Le 3ème quart du Game 2 des finales NBA a tourné au cauchemar pour les Boston Celtics, qui ont encaissé un terrible 19-2 avec une pluie de tirs à 3-pts signée Stephen Curry et Jordan Poole dans les dernières minutes du quart. Sur le buzzer Poole a fait passer l’avance des siens à 23 points. Avec un 6-0 pour entamer le dernier quart, les Warriors ont même pris 29 points d’avance, ce qui a poussé Ime Udoka à prendre un temps mort et a mettre ses titulaires sur le banc, lançant déjà le garbage time.
Draymond Green a avoué dans son podcast « The Draymond Green Show » avoir été « un peu choqué » de cette décision
« En commençant le quatrième quart-temps avec 23 points d’avance, tout ce qu’il faut c’est mettre un dernier coup », a déclaré Green sur « The Draymond Green Show ». « Vous donnez un coup de poing, et c’est quasiment plié. Et c’est ce qui s’est passé. Nous avons donné un coup de poing et avons pris 29 points d’avance, puis ils ont tiré le rideau. J’ai été un peu choqué de les voir tirer le rideau si tôt. Je le comprends et je le respecte. Mais je ne m’attendais pas à sortir de ce temps mort et à les voir tirer le rideau. »
Les Warriors ont tranquillement géré cette fin de rencontre, même si les remplaçants verts ont réduit un tout petit peu l’addition. Green a rendu hommage justement aux remplaçants verts, qui se sont battus jusqu’au bout.
« C’est une organisation championne et ces gars ne sont pas allés sur le terrain pour abandonner », a déclaré Green. « Ils ont continué à se battre et à lutter, et nous avons dû nous assurer de conclure le match. »
Le plus surprenant peut-être dans cette fin de rencontre c’est d’avoir vu Klay Thompson encore en jeu jusqu’à 3’35 du buzzer, ce qui n’a pas plu à certains fans, craignant qu’il se blesse dans un match pourtant plié.