Infos NBAMiami Heat - NBA

Pas de retraite pour Pat Riley : « Je peux faire plus de pompes que vous »

La saison du Miami Heat s’est terminée sur une désillusion, une défaite en finales de conférence, et il faudra donc patienter encore pour accrocher un premier titre depuis celui de 2013. Et à 77 ans, la retraite approche pour Pat Riley, mais pas question de quitter comme ça le navire sans être allé jusqu’au bout de son projet.

« Je me sens vraiment obligé de terminer cette construction, » a déclaré Pat Riley. « Et si nous en sommes à trois ans de construction déjà, je ne veux pas passer encore trois années à finir de construire cette équipe. Je pense que nous avons une fenêtre où nous pouvons nous améliorer en interne. Nous avons un grand, grand, grand joueur en la personne Jimmy Butler. Nous le savons. Nous avons beaucoup de vétérans très expérimentés. Nous avons mis en place une équipe qui a atteint les finales de conférence et c’était une défaite amère. Vraiment amère. Ce dragon n’a pas encore quitté mon corps depuis cette défaite. J’étais abasourdi, frustré, en colère. J’ai été tout cela pendant une semaine et maintenant je commence à dépasser tout cela. »

« Donc je n’y ai pas pensé du tout, jusqu’à ce que les médias m’en parlent », a ajouté Riley concernant sa retraite. « J’ai 77 ans et à là de suite je peux faire plus de pompes que vous. Si vous voulez, on peut y aller pour voir. Je n’ai pas beaucoup réfléchi à ça.

Le Boss n’abandonnera pas comme ça sa quête d’une 10ème bague.