Infos NBAMiami Heat - NBA

Pat Riley au sujet de Kyle Lowry : « Je pense vraiment qu’il peut être en meilleure forme »

Ce n’est pas en prenant des pincettes que Pat Riley a eu la carrière extraordinaire qu’est la sienne et ce n’est pas à 77 ans qu’il va changer. Lors de sa conférence de presse de fin de saison, il n’a pas tourné autour du pot concernant la multitude de sujets abordés. Et au sujet de Kyle Lowry, blessé la majeure partie des playoffs, et auteur d’une saison moyenne, il attend à ce que le vétéran revienne en étant dans une meilleure condition physique.

« Je pense vraiment qu’il peut être en meilleure forme l’année prochaine », a déclaré Riley, désireux de mettre un plan en place avec le meneur pour ça. « Nous allons nous en occuper et nous allons essayer de l’aider du mieux que nous pouvons. Parce que ce n’est pas facile quand on vieillit un peu. »

Signé pour 3 ans et 85 millions de dollars, il a tourné à 13.4 points à 44% dont 37.7%, 4.5 rebonds, 7.5 passes et 1.1 interception en 33.9 minutes. Mais Riley a évoqué des soucis personnels qui n’ont pas facilité l’adaptation du champion NBA. En cours de saison il a manqué plusieurs rencontres en raison de soucis familiaux.

« Kyle a eu une année difficile pour de nombreuses raisons, et je n’ai pas besoin d’y revenir », a déclaré Riley. « Elles sont personnelles. Ce sont des choses en dehors du basket. Mais il a eu une année difficile avec le déménagement et tout, et plus tôt dans la saison, il s’est blessé et a manqué un peu de temps. Il a eu quelques problèmes personnels. Toutefois, dans la mesure où vous espérez que vous pouvez tirer le meilleur parti d’un joueur, et je n’ai pas besoin de revenir en arrière et d’en parler, il faut être dans la meilleure forme possible. Il faut tout simplement l’être. Et à mesure que vous vieillissez, à un moment donné vous avez un rendement décroissant. Quand vous êtes plus jeune, vous pouvez faire des choses malgré cela. Et je ne dis pas que lorsqu’il était plus jeune, il était dans le genre de condition physique dans laquelle il était cette année. »

Riley concède tout de même que l’objectif n’est pas qu’il perde énormément de poids et change son jeu.

« Il joue d’une manière où il a besoin de sa force et de sa taille », a déclaré Riley. « Il n’est pas Tyler Herro. Il n’est pas ce genre de gars maigre. Mais je pense qu’il peut être en meilleure forme. Et je crois vraiment que la douleur de la défaite et les rappels que vous (les journalistes) faites à ce sujet pourraient le faire changer un peu d’état d’esprit. »

Lowry aura à coup sûr un esprit revanchard, lui qui a qualifié son année de gâchée.

« Contrairement à ce qu’il dit, je ne pense pas que c’était une année gâchée », a déclaré Riley. « J’ai moi-même eu ce sentiment, en tant que coach, quand vous avez fait tout ce que vous pouviez faire, alors vous vous dites que c’est soit le titre, soit un échec. Il est venu ici avec cette idée et il est très, très déçu du fait que nous n’ayons pas pu aller en finale et la gagner. Donc il fera ce qu’il a à faire, je pense. »

Via Heat.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !