Le jeu de Draymond Green ? Jaylen Brown : « Nous n’avons pas le temps pour ça »
Parmi les nombreux sujets de discussion hier lors de la conférence de presse des finales NBA, il y a eu l’attitude de Draymond Green lors du Game 2. L’ailier fort des Warriors s’est autant fait remarquer par sa performance que par son attitude, à la limite de se faire expulser pour deux fautes techniques. Mais comme il l’a expliqué il s’est en sans doute sorti parce qu’il a « gagné un badge d’honneur » en playoffs.
La stratégie de l’intérieur était claire : être ultra-agressif et tenter de rentrer dans la tête des Celtics avec son trash talk et pitreries en tout genre. Jaylen Brown et Grant Williams en ont été les victimes lors du Game 1, mais dans l’ensemble les Celtics ont réussi à garder leur sang-froid et il faudra continuer ainsi.
« Il ne faut pas rentrer dans ce jeu, » a déclaré Jaylen Brown. « Il faut faire ce que nous faisons le mieux. Nous n’avons pas le temps pour ça. Il faut aller sur le terrain, jouer au basket et laisser le reste se régler de lui-même. « Je vais aller sur le terrain et faire mon travail. Tout le monde doit aller sur le terrain et faire son travail. Nous sommes ici pour jouer au basket, alors il ne faut pas se laisser entraîner par toutes les pitreries et ce genre de trucs. Il suffit d’aller sur le terrain et de jouer. »
Pour Ime Udoka, il faut simplement continuer d’être soi-même face à Green.
« Je dis, soyez qui vous êtes. Si vous voulez l’ignorer, ignorez-le. Si vous vous engagez, engagez-vous. Faites ce que vous faites d’habitude. Soyez qui vous êtes », a déclaré Udoka lors de sa conférence de presse. « L’essentiel est de continuer à rester calme. Avec nous, la façon dont nous réagissons, ce n’est pas vraiment en parlant, plutôt en jouant physique. C’était perceptible à certains moments. Nous savons que c’est ce que fait (Draymond) Green. Ça se répercute sur l’équipe. Pour nous, il s’agit d’être qui on est. Je leur ai dit que si j’étais un joueur, vu qui j’étais, je prendrais probablement une double technique immédiatement. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Faites ce que vous faites. Bloquez ça ou répondez au jeu physique par du jeu physique. »
Rendez-vous ce soir au TD Garden pour un Game 3 qui s’annonce très engagé !
Via NBA.com