Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry sur l’habitude de Klay Thompson : « Tous les meilleurs font ça »

Pas au mieux sur ce début des finales NBA, hier Klay Thompson a confié que lorsqu’il était sur des mauvaises séries, il avait l’habitude d’aller voir des highlights de ses meilleurs matchs. La dernière recherche qu’il a fait c’est Game 6 Klay sur YouTube. Rien d’inhabituel selon ses coéquipiers Stephen Curry et Draymond Green.

« Tous les meilleurs font ça. J’aime ça. » A déclaré Steph Curry

« Je ne l’ai pas vu chercher Game 6 Klay sur YouTube, » a confié Draymond Green. « La réalité c’est que si ça avait été le cas, nous nous serions probablement moqués de lui. Donc c’est probablement une bonne chose que je ne l’ai pas vu.

Mais je pense qu’on a tendance à revenir à ces expériences. On a tendance à s’en inspirer parce qu’en fin de compte, surtout pour un shooteur comme Klay, on entend toujours dire ‘oh, il faut aller à la ligne de lancer-franc ou mettre un layup,’ parce qu’on a juste besoin de voir le ballon passer à travers l’anneau. Ce n’est pas toujours aussi simple. Donc quand vous revoyez ces performance, c’est comme un rappel :  je sais que je peux le faire. Je sais de quoi je suis capable. Je sais que je peux revenir sur ces matchs, je peux ressentir ce qui s’était passé et ça vous permet de vous sentir bien dans votre peau. Je pense que c’est très important. Je pense que c’est quelque chose de sous-estimée. C’est le pouvoir de l’esprit. Je parle toujours de la puissance de l’esprit. Évidemment, nous savons tous cela. Le pouvoir de l’esprit. Quand je regarde une bonne performance, je peux l’enregistrer dans ma banque de données et la comprendre. Ensuite je peux la faire fructifier. Je peux m’appuyer sur ça. Je sais que je suis capable de le faire.

Il y a sans aucun doute des moments où je retourne en arrière et où je regarde d’anciens matchs. Où je mets des tirs ou défends bien… peu importe ce dont vous avez besoin, il faut simplement essayer de vous inspirer de cette expérience. »

Steph a confié faire de même et il a listé quelques performances qu’il pouvait regarder :

« C’est une très bonne question, » a répondu Steph. « Je regarde des clips de Ray Allen, évidemment Reggie, Seth Curry. Qui d’autre est-ce que je regarde ? Ca c’est le top de la liste. Parfois je peux regarder de vieux highlights de Dell Curry à Virginia Tech, sans la ligne à 3-pts. En dehors de ça, tu regardes beaucoup de vidéos d’autres matchs. Ce n’est pas tant lié YouTube, c’est plus le fait d’être un fan de NBA et de regarder des vidéos – c’est comme quand vous êtes à l’église, le pasteur fait un sermon et vous, vous sur votre téléphone (rires). C’est plus le fait qu’en tant que fan de basket, tu consommes le plus possible de basket, tu es motivé et inspiré par différents types de joueurs. »

Le meneur explique que même s’ils se connaissent par cœur et ont tout traversé ensemble, il n’y a pas vraiment de discussions entre eux lorsqu’un n’est pas au mieux.

« C’est très tacite, » a confié Steph Curry sur leurs discussions. « Il y a des conversations, par exemple, sur les choix des actions pour essayer d’obtenir un bon tir pour quelqu’un, mais ce n’est pas tellement une question de booster la confiance, parce que vous n’arrivez pas à ce niveau si votre confiance est si chancelante. Le monde ne s’écroule pas après quelques mauvais matchs. Nous le savons. Honnêtement, vous ne voulez pas vraiment en entendre parler si vous le vivez vous-même, car vous savez qu’à tout moment, vous pouvez vous remettre sur les rails et vous en sortir. Le mieux que l’on puisse dire, c’est qu’il faut continuer à tirer, car c’est le seul moyen de se sortir des séries difficiles.

Réaction attendue ce soir pour Klay au TD Garden.

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !