Draymond Green agacé par la question d’un journaliste au sujet de son podcast
Après le Game 1 où il n’avait pas été bon, Draymond Green avait expliqué que lorsqu’il jouait bien, les Warriors s’imposaient systématiquement, ce qui s’était vérifié lors du Game 2. Il avait été excellent, donnant rapidement le ton, mais cette nuit il a peut-être sorti un de ses pires matchs en carrière en playoffs. Il a été limité à 2 points, 4 rebonds, 3 passes et 6 fautes en 35 minutes, dominé notamment par Robert Williams. Si les Warriors ont concédé pas moins de 15 rebonds offensifs, il n’y est pas étranger, et n’a pas mâché ses mots pour qualifier sa performance : merdique.
Et en conférence de presse il était forcément frustré, et il s’est en plus agacé d’une question d’un journaliste, Jake Fisher, qui lui a demandé s’il n’avait pas peur d’en dévoiler trop en termes de stratégie aux Celtics lors de ses podcasts d’après-match. Le journaliste précisant avant la question « je ne suggère pas que c’est la raison de la défaite »
« Non. Je ne vois pas trop de différence entre ce que je dis dans mon podcast et ce que je vous dis ici, » a rétorqué Draymond Green. « Nah. Qu’est-ce que j’ai dit en termes de la stratégie dans le podcast ? »
Jake Fisher : « la chose que j’ai remarquée, c’est que vous parliez de comment défendre White, Smart et Horford de façon différente entre les Game 1 et 2. »
« Oh yeah, c’est simplement de contester les shots, » a répondu Green. « Si ça, c’est de la tactique, vous tenez quelque chose. Pas de souci, continuez (rire). C’est la seule chose que vous trouvez sur le podcast en termes de stratégie ? Vous avez parlé uniquement de White, Smart et Horford… Hmmm
Jake Fisher : Je n’essaie pas…
« Tu l’as fait. Respect. J’apprécié la promotion pour le podcast que vous venez de faire. The Draymond Green Show. La prochaine fois, mentionnez ça comme ça. »
Draymond got annoyed with a reporter who asked if he's worried the Celtics are listening to his podcast for intel 👀 pic.twitter.com/UsWaT1RwdZ
— Celtics on NBC Sports Boston (@NBCSCeltics) June 9, 2022
Pour sur une autre question plus tard en conférence de presse, il n’a pas manqué d’en remettre une couche lorsqu’un autre journaliste lui a demandé ce qui l’avait déçu dans le jeu des siens en dehors du 3ème quart.
« J’ai trouvé que nous les avions trop laissés s’appuyer sur leurs forces, » a déclaré Green. « Nous aimons les jouer en les forçant à aller à gauche et je ne pense pas que nous l’ayons fait ce soir. Donc Jake Fisher, juste pour info, c’est une référence à quelque chose, faire jouer quelqu’un sur ça main gauche. Ce n’est pas vraiment de la tactique. Mais on aime faire jouer les équipes sur leur main gauche. Et on ne l’a pas fait ce soir, et ça part de moi. »
Via NBA.com