Boston Celtics - NBAInfos NBA

« Imposer notre taille et notre volonté »; « Rob a été énorme »; « Un game-changer »

Trop grands, trop costauds, trop physiques. Les Celtics ont enfoncé les Warriors pour leur premier match à Boston dans ces Finales. L’équipe, désormais devant 2-1, a terminé avec 52 points à 26 inscrits dans la peinture et un avantage 47-31 au rebond (dont 15 offensifs à 6).

« On avait le sentiment qu’il nous tuait au rebond depuis le début de la série, on voulait mettre l’accent là-dessus. » Robert Williams

Le trio TatumBrownSmart s’est illustré au scoring avec 77 points combinés mais en défense, on retiendra la performance de Robert Williams. Malgré un genou toujours fragile, l’intérieur de 25 ans et 2,03 m continue à poser des problèmes de matchups aux Californiens.

« J’essaie simplement de faire en sorte qu’on puisse compter sur moi. On est arrivés jusque-là, je fais avec (la douleur) et je suis content de la manière dont ça se déroule pour moi. On s’inquiètera de la blessure après la saison, mais pour le moment je me bats toujours. » Robert Williams

En 26 minutes dans le Game 3, le 27e choix de la draft 2018 sorti de Texas A&M et nommé dans la All-NBA 2nd Defensive Team cette année a compilé 8 points à 4/5, 10 rebonds, 4 contres et 3 interceptions.

« Oui, sa présence près du cercle a été énorme. Non seulement sur les shoots qu’il a contrés, 4 ce soir je crois, mais ceux qu’il a altérés, et sa simple présence en-dessous qui dissuade les gars de driver. Il a été très important. On est restés grands ce soir, on a pris 15 rebonds offensifs et marqué 22 points sur seconde chance. On en a bien eu besoin. Nous voulons essayer d’imposer notre volonté et notre taille dans cette série. On va se rendre coup pour coup sur ce point, mais quand lui et Al vous font des matchs comme ça, forcément ça paye pour nous. » Ime Udoka

« Il a été énorme. C’est ce qu’il fait pour nous depuis le début de l’année, et c’est pour ça que notre défense est au niveau où elle est, grâce à sa capacité à couvrir et protéger la peinture. Il continue à progresser à chaque match. » Marcus Smart (24 points à 8/17, 7 rebonds, 5 passes)

« Rob est vraiment un ‘game-changer’, nous avons beaucoup de chance d’avoir un gars comme ça, qui impacte la victoire de la façon dont il le fait. Car son impact va au-delà des chiffres. » Al Horford (11 points à 5/7, 8 rebonds, 6 passes)

Stephen Curry lui-même a évoqué l’impact du big man sur ce match.

« Tu dois savoir où il est, parce qu’il peut sortir de nulle part. En début de 4e après avoir passé Grant Williams je pensais que j’avais la place et j’ai sous-estimé ses qualités athlétiques et combien il pouvait me gêner sur mon tir. Il y a des situations où on peut utiliser ça à notre avantage car il va continuer à être agressif sur le ballon, mais il faut être bien conscient d’où il se trouve. » Stephen Curry

via NBA

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !