Klay Thompson : « Comme un air de 2015 »
Rapidement largement menés par les Celtics, les Warriors ont dû courir après le score tout le match. Pas idéal, mais ils ont fini par passer brièvement devant en 3ème quart sur un 12-0. Mais Boston n’a pas paniqué et a bien mieux géré le dernier quart pour se redonner de l’air et reprendre plus d’une dizaine de points d’avance, profitent de leur avantage de taille et de leur domination au rebond, mais aussi des ballons perdus des Californiens, 3 dans les premières minutes du quart de Stephen Curry.
Ils se retrouvent désormais menés 2-1 et ça rappelle une finale à Klay Thompson.
« Je pense que nous mettons plus de shoots dans le 3ème et eux mettent plus de shoots dans le 4ème, » a déclaré Klay Thompson. ‘Je ne sais pas. Il faut que je regarde la vidéo. Mais nous n’allons pas surréagir. Nous avons été dans cette situation avant. Comme un air de 2015. Nous sommes menés 2-1, et ils jouent un style de jeu similaire. Vous savez, beaucoup de 1-contre-1, ils attaquent le cercle et écartent le jeu ave cde très bons shooteurs. Ils sont très similaires. Et ils ont évidemment de très bons joueurs dans leur équipe. Je ne pense pas qu’ils aient un LeBron James, mais ils sont des All-NBA avec Tatum. Puis Brown frappe à la porte. Nous sommes simplement menés 2-1 en finales, nous avons déjà connu cette situation, nous pouvons nous appuyer sur cette expérience.
En 2015 après avoir remporté chacun un match à l’Oracle Arena, Warriors et Cavaliers se retrouvaient à Cleveland. Ces derniers avaient alors pris l’avantage 2-1, mettant les Californiens dans une situation très compliquée. Mais avec les absences de Kevin Love et Kyrie Irving, et les ajustements de Steve Kerr, qui a propulsé Andre Iguodala dans le 5 majeur à la place d’Andrew Bogut, la série a totalement changé et s’est terminée finalement en 6 matchs. Interrogé sur des similitudes, Stephen Curry a répondu :
« Rien de spécifique. Simplement la situation, elle est ce qu’elle est, » a déclaré Curry. « Nous sommes à l’extérieur et le Game 4 est un match que nous devons à tout prix gagner. Après notre défaite difficile à avaler dans le Game 1, c’était un match qu’il fallait gagner. Et nous avons gagné le Game 2. Évidemment nous encore le sentiment que nous pouvons remporter cette série. Nous devons commencer avec la bonne intensité et nous concentrer lors du Game 4. Mais comme le souligne Klay, ça aide de savoir que nous avons connu un peu tout lors des 8 dernières années et que nous pouvons tirer quelque chose de cette expérience quand c’est nécessaire pour rester dans cette série.
Rendez-vous vendredi soir pour ce Game 4 capital.
Via NBC