Boston Celtics - NBAGolden State Warriors - NBAInfos NBA

Marcus Smart : « Ils peuvent se plaindre autant qu’ils veulent »

Ce matin après le Game 3, on parle forcément beaucoup de la blessure de Stephen Curry, touché au pied gauche, à l’endroit où il avait eu une entorse en fin de saison régulière, également face aux Celtics. C’était sur un plongeon de Marcus Smart, et cette nuit c’était une situation assez similaire, un ballon qui traine, Curry qui se jette dessus et Al Horford aussi. Le pied du Warrior a tourné sous le poids du Dominicain.

Al Horford s’est défendu d’un geste dirty, qui aurait dépassé les limites. C’est ce que dénonçaient pas mal de fans des Warriors.

« Cela n’a rien à voir avec Steph, » a confié Horford à Yahoo! Sports. « J’ai vu le ballon et j’ai essayé de le récupérer. Nous essayons de remporter un match. Je ne pense pas qu’il y ait de controverse sur cette action. « 

Sur l’action Draymond Green a fait le ménage, écopant de sa 6ème faute.

« Je l’ai vu plonger, voilà tout. Donc j’ai pris une faute en le poussant parce que Steph criait sous la pile de joueurs, » a expliqué Draymond Green. « C’est comme ça. Je prends la faute dans ces situations. Je vais le sortir de ses jambes. Mais aucun souci. »

Steve Kerr avait pris à parti Marcus Smart en saison régulière après l’incident, ce qui n’avait pas vraiment été le cas des autres Warriors. Cette fois c’est au tour de Smart de prendre la défense de son coéquipier.

« C’est les finales. Vous avez des gars qui plongent partout. Leurs gars nous plongent dessus. Nous ne disons rien, » a confié Marcus Smart à Yahoo! Sports. « Nous nous faisons blessés aussi, mais nous continuons à jouer. Ce n’est rien d’intentionnel. C’est les finales. Nous essayons de gagner, comme eux. C’est le premier sur le ballon – comme nous le savons tous – qui gagne. Ils peuvent se plaindre autant qu’ils veulent. C’est comme ça. Il n’y a rien de dirty. C’est du basket. C’est une action normale. Ce sont les finales NBA. Personne n’est sur le terrain à essayer de blesser qui que ce soit. »

Curry s’est toutefois montré rassurant sur sa participation au Game 4 demain soir.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !