Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green : « Je dois être Draymond Green. Je sais comment être lui mieux que quiconque »

Durant le Game 3 au TD Garden, il y a un joueur qui a été particulièrement chahuté, c’est Draymond Green. On a entendu des « Draymond t’es nul’, ‘Fuck You Draymond’, le genre d’attentions dont le Warrior, souvent l’ennemi public numéro 1 de l’équipe se nourrit. Mais lors de ce match il a été étonnement calme, lui qu’on avait vu très excité à Memphis, interagissant avec le public qui l’avait pris en grippe. Il a également fait une performance très discrète et s’est uniquement fait remarquer pour quelques fautes inutiles et une expulsion pour 6 fautes.

Dans son podcast il a répondu aux fans de Boston avec un « Je vous emmerde aussi » et promet de redevenir le Draymond Green qu’on connait pour le Game 4.

« Je n’ai pas vraiment donné beaucoup au public, ce qui, je pense, était un peu plus un problème que si je le faisais », a déclaré Green jeudi à l’entraînement des Warriors. « Donc, comme je l’ai dit, il s’agit juste pour moi de trouver cet équilibre et d’être Draymond Green. Je sais comment être lui mieux que quiconque. Donc je dois juste être moi-même. »

Il veut surtout être agressif. Lors du Game 3, en plus d’être dominé défensivement, il a été totalement inexistant offensivement. Alors qu’il est le second meneur de l’équipe, il a été coupé du ballon et n’a pris que 4 tirs pour 2 petits points. Il y a joute 4 rebonds et 3 passes pour un plus/minus de -13.

« Je dois être plus agressif des deux côtés du terrain, pas seulement en défense ou en attaque, » a expliqué Green. « Je pense que c’est lié, tout va de pair. Quand vous êtes dans le rythme d’un côté, vous pouvez l’être de l’autre. Nous sommes une bien meilleure équipe lorsque je suis agressif offensivement, donc je dois l’être pour cette équipe. J’ai toujours été fier d’apporter à l’équipe ce dont elle a besoin pour gagner. Je pense que cette équipe aura besoin de plus de cela pour gagner, donc je dois être meilleur de ce côté-là, c’est sûr. »

Sur les 3 premiers matchs, Green n’a scoré que 15 points à 0/7 à 3-pts, lui qui se vantait de shooter à 40% à 3-pts en playoffs (21% dans cette campagne), pour 6 ballons perdus et 15 fautes. S’il n’élève pas son niveau de jeu, ce sera très très compliqué pour les Warriors. Depuis le début des finales, les Warriors ont un defensive rating de 113.6 lorsqu’il est sur le terrain et de 105.1 lorsqu’il est sur le banc. Cela devrait être totalement inversé. Et selon lui c’est une question d’intensité et d’agressivité. Il doit donner le ton, comme il l’avait fait dans le Game 2.

« Je pense que tout cela fait partie du même problème », a déclaré Green. « Nous n’avons pas abordé le match avec la force dont nous avions besoin, et cela commence par moi. Je pense que si j’augmente mon intensité, que nous augmentons notre intensité, cela peut faire disparaître toutes ces choses. »

Rendez-vous cette nuit à 3h pour ce Game 4 et peut-être une grande performance de Draymond Green.

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !