Boston Celtics - NBAGolden State Warriors - NBAInfos NBA

Smart : « les équipes vous le diront, Marcus et Draymond sont 2 gars que nous aimerions avoir dans notre équipe et contre qui nous n’aimerions pas jouer »

Avant les finales NBA entre les Celtics et les Warriors, beaucoup de comparaisons été faites entre Draymond Green et Marcus Smart, deux éléments capitaux dans chaque équipe, d’abord parce qu’ils sont considérés comme l’âme de leur équipe, de par leur personnalité, mais aussi des joueurs très importants des deux côtés du terrain. Sur les 3 premiers matchs il y en a un qui n’est pas au niveau attendu, c’est Draymond alors que Smart a fait deux excellents matchs.

Lors du Game 3 l’ailier fort des Warriors a été pris à parti par le public de Boston et il n’est jamais rentré dans son match.

« Je pense vraiment que nous nous en sommes nourris, » a confié Marcus Smart au sujet de l’ambiance. « Dans une ambiance comme celle d’hier soir, c’est difficile de ne pas se nourrir de cette énergie. C’était électrisant. C’était chaotique. C’était le timing parfait. Je pense définitivement que ça a pu affecter Draymond d’une certaine façon, mais nous savons tous que Draymond se nourrit de ça aussi. C’est un peu difficile de dire quel effet cela a eu sur lui parce qu’il embrasse ça, c’est ce qu’il est. Il l’assume et l’utilise pour se nourrir. Mais en tant que compétiteur, peu importe de quel côté vous êtes, à domicile ou à l’extérieur, quand l’énergie est là, vous la sentez et vous la prenez et vous la laissez vous alimenter.

Elle a clairement alimenté les Celtics qui ont fait un énorme début de match alors que Draymond Green n’était pas aussi agressif qu’à l’habitude. On l’a bien vu se chauffer, faire du trash talk, son côté irritant, mais dans le jeu il n’a pas eu l’impact habituel. Quand c’est le cas, comme pour Smart, ça change la donne pour leur équipe. Agitateurs sur les parquets, ce qui en fait des personnages clivants, ils ont donnent souvent le ton.

« Toutes les équipes vous le diront, elles ne vous le diront peut-être pas d’emblée, mais elles vous le diront : Marcus et Draymond sont deux gars que nous aimerions avoir dans notre équipe et deux gars contre qui nous n’aimerions pas jouer », a déclaré Smart.

Les deux ont le don d’énerver les adversaires et les fans avec leur attitude sur le terrain, mais aussi leur déclaration en dehors, eux qui ne connaissent pas la langue de bois.

« C’est bruyant et personne n’y est habitué. C’est agressif et personne n’y est habitué, » a déclaré Smart lorsqu’on l’a interrogé sur sa franchise et celle de Draymond Green. « Si vous n’êtes pas ce genre de personne, cela peut vous toucher et vous froisser. Mais c’est ce qui nous rend spéciaux. Nous sommes différents. Nous assumons la différence que nous avons par rapport aux autres. C’est ce qui nous rend géniaux. »

Et Smart ne s’attend pas à ce que Green change.

« Je sais pertinemment que Draymond ne changera jamais. Nous ne nous attendons pas à ce qu’il le fasse », a déclaré Marcus Smart. « C’est Draymond, c’est ce qui fait de lui le grand joueur qu’il est. Sa carrière a été pleine de triomphes grâce à cela. Il porte cette équipe à un niveau supérieur quand il est sur le terrain, avec ce qu’il apporte. De même avec moi. »

Ce soir Green sera particulièrement attendu au tournant, surtout après ses déclarations depuis le début de la série et ses mauvaises performances dans les Game 1 et 3. Beaucoup n’attendent que ça pour lui tomber dessus et nul doute que le public du TD Garden lui réservera un accueil au moins aussi chaleureux que mercredi soir.

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !