Infos NBAWashington Wizards - NBA

Un peu anxieux, Bradley Beal se confie sur son avenir : « Je sais sur quoi ma décision sera basée »

La free agency approche et le dénouement concernant Bradley Beal aussi. L’arrière des Wizards va être free agent et même s’il a annoncé qu’il penchait pour une re-signature aux Wizards, il n’a pas encore pris sa décision, et il y a énormément de rumeurs à son sujet, notamment d’équipes intéressées.

« Je vois ça comme un signe de respect que beaucoup d’équipes vous veuillent – tout comme l’équipe dans laquelle je suis – c’est une bonne chose. C’est fun. Ce n’est pas quelque chose que je fuis, j’embrasse ça. » A déclaré Beal dans une interview avec Taylor Rooks de Bleacher Report.

Les Wizards lui proposeront sans doute un contrat max d’environ 242 millions de dollars sur 5 ans, alors que les autres équipes seront elles limitées à 179 millions de dollars sur 4 ans. Quoi qu’il arrive, les montants sont astronomiques. Et il avoue qu’à l’approche de la free agency tout ce processus de réflexion il y a une petite part d’anxiété, même si beaucoup aimeraient être à sa place.

« C’est un bon problème à avoir comme me le dit un de mes mentors. Tu ne peux pas nécessairement prendre de mauvaise décision. Ça dépend de ce que tu veux faire pour toi et ta carrière et évidemment, je prends en compte ma famille. Que veulent-ils faire ? Où veulent-ils vivre ? Qu’est-ce qui leur convient ? Et évidemment, l’équipe. Donc c’est surréaliste à bien des égards d’être dans la position dans laquelle je suis. Les chiffres sont fous. C’est comme ça. C’est incontrôlable. Je ne contrôle pas ça. Mais j’ai de la chance d’être ici. Encore une fois, je n’ai pas peur de ça. Je l’assume pleinement, j’y prends du plaisir et je dois faire ce qui est le mieux pour moi. Il y a un peu d’anxiété parce que je dois prendre une décision et le temps passe, nous sommes en juin maintenant. Mais c’est fun d’être dans cette position ».

Quand on lui demande s’il va choisir plutôt l’argent ou les résultats, il rétorque :

« C’est dur. C’est à la fois une bénédiction et une malédiction à bien des égards. Financièrement, bien sûr c’est énormément d’argent et si on faisait un sondage auprès des gens avec les deux montants, les gens choisiraient automatiquement le plus élevé. Je comprends. Mais je ne peux pas gérer ça comme les autres le feraient. Je sais sur quoi ma décision sera basée, et ce sera une équipe où je sens que je peux gagner. Ce sera ma décision », a déclaré Beal. « Si je sens que je peux gagner à D.C., c’est là que je signerai, et je veux que les gens respectent cela. Vous pouvez le faire ou ne pas le faire, mais je vais travailler comme un fou, je vais me battre et je veux rendre cette équipe meilleure. Si c’est ailleurs, ce sera exactement le même engagement… Il y a des gens qui vont vous dire de rester, d’autres de partir. En gros, je vais faire ce qui est le mieux pour moi et je ne peux pas me préoccuper de ce que disent les autres, même si les gens pensent que c’est simple. »

En attendant, il semble se projeter avec les Wizards. Il confie être en communication constante avec le front office.

« Les échanges tournent toujours autour de l’amélioration de l’équipe. Tout le monde est engagé et la question c’est : comment est-ce que nous pouvons être meilleurs ? Comment est-ce que nous pouvons aider Wes (Unseld Jr.) dont c’est la première année en tant que coach et qui découvre le job. Comment on peut l’aider ? Moi je dois mieux jouer, être un meilleur leader. Nous ne voulons pas faire la même saison que l’an passé, donc nous ne pouvons pas aborder la saison avec le même état d’esprit, il faut que ce soit différent. Nos conversations sont toujours franches. »

Réponse dans quelques semaines…

Via Bleacher Report

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !