Kendrick Perkins : « Où était Jayson Tatum ? »
Masterpiece de Stephen Curry cette nuit dans un Game 4 capital. Le meneur de jeu a planté 43 points et continue ses énormes finales alors qu’en face le meilleur Celtic, Jayson Tatum, MVP des finales de conférence, est sur courant alternatif. Cette nuit il a scoré seulement 23 points, à un très vilain 8/23, et surtout, en dernier quart il n’a pas répondu présent avec 3 petits points à 1/5 alors que l’attaque de Boston avait besoin de lui et qu’en face Stephen Curry enfilait les paniers comme des perles.
Kendrick Perkins n’a pas manqué de critiquer le Celtic pour son absence dans le dernier acte.
« On pourrait parler des ballons perdus et des systèmes. On pourrait parler de la défense en transition, mais ce que j’ai vu aujourd’hui c’est que le meilleur joueur d’une des deux équipes était prêt pour le moment et s’est montré à la hauteur. Et j’attendais que le meilleur joueur de notre équipe, les Celtics, se montre à la hauteur, » a confié Kendrick Perkins à NBC Sports Boston. « Où était Jayson Tatum à ce moment-là ? Pour de vrai, où était Jayson Tatum ? Je ne parle pas des 25 points en 22 tirs ou du fait qu’il a shooté à 8/23 ce soir. Quand est-ce qu’il va arriver en finale et connaître ce grand moment ? On ne cesse d’entendre parler de Kobe Bryant, je l’ai vu aussi arriver avec un maillot de Jordan. Il n’a pas besoin d’en parler ou de tweeter sur le fait d’être une superstar. Tu en es une. On va en parler. Tu es en first Team All-NBA. Montre-le. »
Depuis le début des finales, Tatum tourne à 22.3 points à 34.1% dont 45.2% à 3-pts. La stat la plus terrible c’est son adresse à 2 points : 14/51.
"When is Jayson Tatum going to have that big moment?" @KendrickPerkins calls out Jayson Tatum after Game 4 pic.twitter.com/9DZi7rHCHD
— Celtics on NBC Sports Boston (@NBCSCeltics) June 11, 2022