Boston Celtics - NBAInfos NBA

Record en carrière pulvérisé pour Andrew Wiggins, star dans son rôle, « Il a été fantastique »

Depuis le début de la saison et encore plus depuis le début des playoffs, le choix des Warriors de faire confiance à Andrew Wiggins pour qu’il soit le complément du Big 3 Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green est payant. L’ailier All-Star est une véritable star dans son rôle, très présent des deux côtés du terrain.

Cette nuit il a passé 44 excellentes minutes sur le terrain pour 17 points à 7/17 dont 2/6 de loin, 16 rebonds, un record en carrière pulvérisé puisqu’il n’avait jamais pris plus de 11 rebonds, et un plus/minus de +20.

« Wiggs a été fantastique, » a déclaré Steve Kerr. « Face à Boston, vous devez vous coltiner Tatum et Brown, et ils sont simplement des joueurs puissants et skillés. Ils ont une très bonne taille. Ils vous attaquent constamment, donc il nous fallait Wiggs sur le parquet. Je l’ai trouvé excellent défensivement. Bien sûr il a pris 16 rebonds, un record en carrière, et termine avec un plus/minus de +20. Donc nous avions besoin de la moindre contribution de Wiggs.

« Wiggs a fait ce qu’il fait depuis le début des playoffs, » a déclaré Draymond Green. « Il a rendu les choses difficiles pour le titulaire adverse à scorer. Il est allé dans le coeur de la défense. A été énorme au rebond, ce qui a été le cas durant l’intégralité des playoffs. »

Il a permis aux Warriors de faire mieux que tenir le choc au rebond, un énorme souci lors du Game 3, puisque grâce à lui ils ont dominé 55-42 dans le secteur.

« Je sais que lors du dernier match ils nous avaient dominés au rebond, ils avaient pris tous les rebonds offensifs. Donc aujourd’hui je voulais être agressif au rebond et essayer d’aider, » a déclaré Andrew Wiggins. « Je veux gagner. Je sais que le rebond est très important pour gagner. Je veux simplement gagner. Et parfois nous jouons petits, donc j’essaye d’aller au rebond, d’aider l’équipe. »

Il a joué un rôle capital en dernier quart. Lors du run fatal des Warriors, il a aidé à ramener les siens avec sur deux possessions consécutives le rebond offensif et le panier. Puis il a contribué à la grosse prestation défensive dans le dernier acte. Les Celtics n’ont inscrit que 6 points lors des dernières 7’30.

« Nous nous aidions, » a déclaré Wiggins au sujet de la grosse défense collective en dernier quart. « Nous jouions ensemble, nous étions agressifs en défense, et plus important encore, nous avons conclu les possessions. Nous n’avons pas laissé de rebond offensif. Ils n’ont pas eu de seconde chance. Donc c’était capital. »

Dans le dernier quart les Warriors ont dominé 16-6 au rebond avec 6 prises du Canadien.

Via NBA.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !