Draft NBAOklahoma City Thunder - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Draft NBA 2022 : Intérêt mutuel entre OKC et Shaedon Sharpe ?

Le cas Shaedon Sharpe est un des plus intéressants de cette draft NBA 2022. Le Canadien, considéré comme le meilleur joueur de la class lycéenne 2022, a décidé de se reclassifier et de partir à Kentucky en cours de saison, où on pensait qu’il attendrait quelques mois pour disputer la saison 2022-23, avant de se présenter à la draft NBA 2023. Mais il a décidé d’accélérer le processus et de se présenter à la prochaine draft, alors qu’il n’a pas joué le moindre match en NCAA cette saison.

Il soulève énormément d’interrogations, et malgré son talent, beaucoup d’équipes du Top 10 de la draft ne seraient pas chaudes pour le sélectionner. Il se murmure qu’il devrait pas mal chuter alors qu’il était annoncé un temps aux portes du Top 5 par pas mal de mock drafts (notamment en raison des doutes sur sa défense et le fait qu’il n’a pas joué depuis un an). Toutefois, si on en croit ESPN, il est peu probable qu’il chute au-delà de la 12ème place.

En effet, OKC, qui possède le second choix, a également le 12ème et ses dirigeants apprécieraient l’arrière canadien et l’auraient observé plus que quiconque. Il a une visite de prévue avec le Thunder avant la draft, et il est fort possible que s’il est encore disponible en 12, Sam Presti mette la main dessus et tente le pari. A OKC il pourrait avoir le temps et la liberté pour se développer, plus qu’à d’autres endroits.

De plus, toujours selon les informations d’ESPN, son camp ne verrait pas d’un mauvais œil d’atterrir dans l’Oklahoma, bien au contraire. Il y verrait des avantages pour pouvoir se développer, et le Thunder serait même une des destinations favorites.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !